Lisa Gachet x Maisons du Monde : la collab' colorée enfin dispo

Vous attendiez la collaboration entre Lisa Gachet et Maisons du Monde avec impatience ? Voici que la collection de la fondatrice de la marque de prêt-à-porter Make My Lemonade est enfin disponible ! Explosion de couleurs et esprit Memphis au programme !

Lisa Gachet x Maisons du Monde : la collab' colorée enfin dispo
© Julie Guillermet/Journal des Femmes

[Mise à jour du 16 mai 2022 à 09h40] Dévoilée en février dernier, après une année de travail en secret, la collaboration entre Lisa Gachet et Maisons du Monde avait déjà fait sensation. Composée de nombreux objets du quotidien, tous plus désirables les uns que les autres, la collection arrive enfin en magasin et en ligne. Vous pouvez ainsi adopter vases, lampes, vaisselle et bougeoirs dessinés par la créatrice de Make My Lemonade. Voici ce qu'il faut savoir de cette collaboration haute en couleurs avant de craquer pour une de pièce en proie de devenir iconique.

collaboration-lisa-gachet-maisons-du-monde
© Jennifer Hebrard/Journal des Femmes

L'histoire de la collab' Lisa Gachet x Maisons du Monde

Tout est parti d'une tasse chinée au marché sur les Puces de Normandie. Façon vestige d'une série télé des années 1980, ce mug noir fait figure de point de départ dans l'élaboration de cette collection au design feel-good pour Lisa Gachet. Aussi, et cela se confirme au premier regard, la liberté fantaisiste chère au mouvement Memphis d'Ettore Sottsass a aussi été l'une des sources d'inspiration de l'influenceuse, qui s'est amusée à réconcilier les angles avec la rondeur féminine. 

collaboration-lisa-gachet-maisons-du-monde
© Jennifer Hebrard/Journal des Femmes

Au même titre que le revival antique, en témoignent les clins d'œil aux colonnes grecques des vases et bougeoirs de la collab'. Si la couleur domine et égaye de ses nuances pop - du jaune citron au rose malabar en passant par le bleu ciel - tous les éléments de la collection, de subtiles rayures noires et blanches dynamisent l'ensemble. Voyez plutôt ! 

lisa-gachet-maisons-du-monde
© Lisa Gachet x Maisons du Monde
lisa-gachet-maisons-du-monde
© Lisa Gachet x Maisons du Monde

Quand sort la collection Lisa Gachet x Maisons du Monde ?

Bol Apollon, assiette Hydra, pichet Mikonos, verre Milos et dessous de verre Calliope, théière Ulysse, tasse Lina, salière et poivrière Eros, petit bougeoir Gaia et son grand-frère Yseult, vase Achille, lampe Sybille et j'en passe et des meilleurs, vous donnent rendez-vous dès le 16 mai 2022. Vecteur de gaieté, la collaboration Lisa Gachet x Maisons du Monde sera disponible en édition limitée jusqu'au 12 juin.

Quel prix pour la collab' Lisa Gachet x Maisons du Monde ?

Côté prix, la fourchette s'étale entre 6 euros pour une poivrière et 99 euros pour une parure de lit réversible. L'intégralité des bénéfices sera reversée à l'association féministe inclusive qui lutte pour en finir avec les violences faites aux femmes et aux LGBTQIA+ : En avant toute(s). Rendez-vous sur www.maisonsdumonde.com pour shopper la collection avant que les pièces ne disparaissent !