Daybed : la banquette minimaliste à la mode
Conçu généralement sans dossier, le daybed est la nouvelle tendance pour embellir son salon sans étouffer la pièce. Découverte en images de 20 daybeds qui s'avèrent être de parfaits alliés pour un décor épuré réussi.
Doté d'une structure métallique, en bois ou encore en rotin, le daybed s'installe de pieds fermes dans nos séjours en revisitant le banal canapé. Avec son allure sobre et minimaliste à la fois, ce lit de jour prend ses aises dans nos séjours. Lorsqu'elle est utilisée en complément d'un canapé standard, cette petite banquette simpliste mais pleine de charisme aménage à elle toute seule un coin repos, prolongeant ainsi l'espace salon. Dans un espace réduit, le daybed est aussi parfait en guise de petit mobilier pour créer un espace détente sans charger la pièce : c'est la nouvelle tendance de nos salons. Avec sa touche design, le lit de jour impose une certaine simplicité. Très proche visuellement de la méridienne et du lit d'appoint, il se démarque par son absence de dossier, la plupart du temps. Seules les enseignes ou éditeurs à la page ont fait le pari de miser sur les daybeds, dont le nom commence tout juste à résonner.
Un canapé au style scandinave
Ne s'improvise pas lit de jour qui veut ! A ne pas confondre avec les méridiennes, qui sont des sortes de chaises longues à dossier d'angle, presque dignes d'un bout de canapé. Beaucoup plus moderne, le daybed impose son style et se marie à merveille avec un style de décoration scandinave. Pour apporter la touche de chaleur pouvant manquer à un daybed, rien de plus simple, il suffit de se lâcher sur les coussins. Des coussins dépareillés à motifs et colorés pour un look hippie chic ou encore élégants, au style épuré et aux tonalités neutres, chacun son choix pour intégrer avec classe un lit de jour dans son intérieur.