La maison de Cendrine Les astuces de Cendrine

 Je cherche des idées sur les sites Internet. Je fréquente pas mal les magasins de bricolage pour avoir des idées de déco ou pour les accessoires.

 Je dessine souvent les objets que nous souhaitons. Mon mari les fabrique et je fais la finition.

 Nous cherchons à associer les matériaux bois et pierre ou métal et pierre, mais dans des teintes naturelles et avec une touche de couleur pour rehausser le tout.

 Je n'hésite pas à refaire une pièce si l'effet recherché ne me convient pas. Je recherche une harmonie par pièce et entre les différentes pièces.

 J'aime façonner les matières. Par exemple, j'ai dessiné notre barbecue. Ensuite, je consulte des spécialistes pour avoir des conseils et je fabrique à mon rythme avec ma touche personnelle.

 J'aime aménager un lieu à partir d'un meuble majeur, comme avec le canapé dans mon salon. Nous avons fait la table et acheté les étagères.
 

 Je joue beaucoup sur les nuances des teintes ou bien les contrastes.

 Je lis aussi les brochures de bricolage éditées par Leroy Merlin ou Castorama : elles mes donnent des idées de déco. Je relève également des idées sur les livres que je lis et je les mets de côté, jusqu'au moment où je les ressort pour les utiliser.

 J'aime aussi cuisiner et faire des déco de mises en table. J'invente de nouvelles recettes avec, toujours, une recherche de présentation dans les plats.

Sommaire