Visitez la maison d'Anne Deux années de chantier conséquent
"J'ai emménagé dans mon appartement en décembre 2007. Je l'avais choisi pour la disposition de ses pièces, le peu d'espace perdu, son grand séjour et sa luminosité. Par contre, il était un parfait exemple des appartements des années 1970 : parquets vitrifiés orangé, stratifié faux marbre bleuté dans la cuisine et la salle de bains, carrelage moucheté gris-bleu au sol. Bref, un appartement dont la personnalité ne me convenait pas et trop froid.
J'ai passé presque deux ans à le mettre à mon goût, sans hésiter à refaire quand le résultat final n'était pas ce que j'avais espéré. Ce fut deux années de chantier assez conséquent : à tour de rôle, une pièce n'était plus utilisable. Cette rénovation fut un vrai défi pour moi, j'ai souhaité l'assumer presque entièrement seule afin de réaliser un rêve qui m'était propre. J'ai choisi des teintes plutôt neutres mais à dominante légèrement chaudes, telles crème, lin, gris et chocolat. Cela me permet plus de liberté de décoration et met en valeur les peintures de mon ami. Je ne me fie pas aux effets de mode et préfère penser à plus long terme. Je suis mes goûts et non ceux du moment.
Aujourd'hui, je rêve d'un bout de terrain, d'une veille ferme à retaper et d'y ajouter un corps de bâtiment très moderne avec acier, bois et verre. Si un jour ce rêve m'est accessible, je m'y relancerais à 100 %."