Une maison de famille aux accents scandinaves
Aménager une maison familiale de 100 m² avec peu de budget, c’est possible ! Le défi a été relevé par l'agence de décoration d’intérieur Les Murs ont des Oreilles. Par ici la visite.
Dans le Val-d'Oise, un couple avec deux enfants a récemment acquis une maison neuve Nexity de 100 m2. Pour l'aménager et la décorer, les propriétaires ont fait appel à l'agence de décoration d'intérieur Les Murs ont des Oreilles. Avec un budget serré pour un grand espace, l'agence a choisi de se concentrer sur des aménagements fonctionnels et de miser sur la décoration. La décoratrice et fondatrice de cette agence, Valérie Laporte-Volatier, et l'architecte Charlotte Soissons-Lenormand ont donc opté pour une décoration moderne issue d'enseignes à prix bas, où matières naturelles, prédominance de blanc et couleurs pastel s'harmonisent avec brio. La maison répond à présent au mode de vie de la famille. Au rez-de-chaussée, un séjour-cuisine bénéficie d'une belle luminosité apportée par une large baie vitrée. À l'étage, on trouve trois chambres : une suite parentale avec une salle d'eau accolée, deux chambres d'enfants ainsi qu'une salle de bains qui leur est réservée. Pour la décoration, l'agence Les Murs ont des oreilles a choisi de surfer sur la tendance déco scandinave qui se prêtait parfaitement à la maison et aux goûts des propriétaires.
Le séjour est empreint de douceur avec ses tons blancs et quelques notes de couleurs. Le mur opposé à la baie vitrée de la pièce a été peint d'un bleu baltique de Leroy Merlin, afin d'apporter de la couleur à cette pièce d'une trentaine de mètres carrés entièrement blanche. Quelques objets déco, comme le tapis à motifs géométriques blancs et noirs ou la chaise à bascule Eames, apportent une légère touche scandinave dans ce séjour à la déco moderne.
De l'autre côté, l'agence a choisi d'installer un coin salle à manger et une cuisine signée IKEA. Cette dernière s'ouvre sur le séjour pour conserver la lumière naturelle apportée par la fenêtre. Pour camoufler le chauffe-eau, un placard sur mesure a été conçu afin qu'il se fonde parfaitement dans le décor de la cuisine. Près de l'entrée, une buanderie a été créée avec des rangements et le nécessaire pour le linge. Au premier étage, place à l'espace nuit. Une suite parentale de 16 m2 profite d'une salle d'eau privative, ainsi qu'un coin salon et bureau. Les enfants bénéficient, eux, de deux chambres, une de 10 m2 et l'autre de 9 m2. En termes de couleurs, Valérie Laporte-Volatier et Charlotte Soissons-Lenormand ont opté pour des teintes neutres aux murs agrémentées tantôt par des stickers muraux ou des papiers peints graphiques. Visite en image de cette maison familiale aux accents nordiques.