Le portrait de Bénédicte
"Je m'appelle Bénédicte, j'ai 43 ans, je vis à Niort dans les Deux-Sèvres, à proximité de la Rochelle. J'ai deux filles, Louise 10 ans et Valentine 14 ans, qui me comblent de bonheur ! Mon ami Laurent vit chez moi, et nous accueillons ses fils, Jules 15 ans et Maxime 11 ans, pendant les vacances scolaires. Une belle famille recomposée !
J'aime la photographie et je profite des conseils de pro de mon club pour me perfectionner. Je fais du yoga, de la marche rapide lorsque je suis motivée... et surtout, j'aime voyager. Chaque année, j'essaie de partir à l'étranger au moins une à deux fois. Ce que j'aime surtout c'est être dépaysée par une culture différente et être proche de la population locale.
Je suis gestionnaire conseil en assurances de personnes dans une grande compagnie d'assurances, Niort oblige ! Cependant, je rêve d'avoir une boutique de décoration au bord de la mer ou de tenir une maison d'hôtes de charme. Je suis passionnée de décoration depuis que j'ai eu mon premier chez-moi. Je m'adapte car la décoration évolue avec les années. Cette passion m'a été transmise aussi par mon père.
Je suis assez créative et j'ai de l'imagination. On me dit que j'ai beaucoup de goût et que j'ai de l'idée pour harmoniser les objets ! Que ma maison est jolie, digne d'un magazine déco ! J'aime bricoler, faire les brocantes à la recherche d'objets anciens : une vraie chineuse infatigable. J'aime aussi recevoir mes amis ; préparer un dîner est l'occasion de dresser une belle table décorée. J'aime que l'on se sente bien chez moi !
J'ai toujours aimé la décoration, j'aime créer une ambiance chaleureuse avec une décoration qui me ressemble, vouée à la douceur de vivre et au bonheur ! Des cœurs - il y en a une centaine (ma fille a compté !) -, du bois patiné ou vieilli, des galets de l'île de Ré, des couleurs naturelles et claires, des tissus à pois, contrastent avec l'acier, les matériaux bruts et les objets récup' qui s'harmonisent avec ma verrière intérieure. Je récupère des "vieilleries", des persiennes qui me servent à fixer différents petits cœurs ou qui sont détournées en tête de lit, de vieilles balances pour donner le côté épicerie à ma cuisine ou un ancien lit d'enfant converti en petite banquette."