Fabriquez des étagères récup' et déco avec Les Dédées "Nous apprécions en particulier les mélanges de styles, d'époques, d'objets"

La décoration, une passion, un hobby, un pensum ?

Anne : la déco est une passion. J'ai toujours aimé arranger, aménager les espaces, apporter de l'esprit et de la personnalité là où il n'y en a pas. Beaucoup d'amis ou de connaissances me demandent des conseils pour leur appartement, leur maison ou leur jardin. J'ai un bon sens des volumes, un certain goût, un grand sens pratique et plein d'idées ! J'adore ça et je ne me cantonne pas qu'à un style. J'aime autant le design que le rétro ou l'art déco . En matière de déco, ce que je préfère, c'est d'abord optimiser ce qu'il y a. Il suffit souvent de peu de choses pour tout changer !

Ben : avec les Dédées, c'est devenu un hobby.

Kate : un hobby mais aussi une passion, voir très vite ce que la rencontre avec les objets peut donner, pour les faire renaître ou les détourner...

Votre style déco préféré ?

Nous sommes très éclectiques, nous apprécions en particulier les mélanges de styles, d'époques, d'objets. On peut marier un meuble design et un objet de famille, réveiller un classique par un objet décalé, kitsch ou poétique. Tout est question de goût, d'œil, de proportion, de dosage, de culot !

Anne et Kate : nous avons en commun un goût prononcé pour les accumulations et la déclinaison d'objets de même genre, forme ou couleur... jusqu'à l'esprit de collections ! Nous aimons composer des natures mortes qui accrochent le regard et que l'on transforme selon la saison, l'humeur ou la dernière trouvaille.

La pire faute de goût en déco, selon vous :

La pire faute de goût serait de ne pas oser ou, pire encore, de se laisser dicter quelque chose qui ne nous plaît pas, par les autres, la mode et les tendances. Notre credo : "Be yourself" !

Décrivez-nous votre canapé

Anne : un bon vieux canapé (quinze ans d'âge) toujours confortable recouvert d'une housse prune avec des coussins en velours colorés (vert, orange, rouge, prune). Je change régulièrement les plaids en fonction de la déco. 

Ben : c'est un canapé avec méridienne Ikea gris foncé. Quelques coussins brodés dans des tons neutres viennent l'adoucir un peu.

Kate : j'ai opté pour une banquette provençale et des fauteuils anciens qui sont envahis par mes tissus et autres matières premières destinés à mes créations. Du coup, on s'assoit autour de la table sur des chaises anciennes ou sur des coussins de sol (attentions aux aiguilles qui pourraient traîner !).

Si vous étiez une couleur, laquelle et pourquoi ?

Anne : un ton chaud comme le rouge ou l'orange. Peut-être parce que c'est gai et que ça symbolise la vie, le mouvement.

Ben : toutes les couleurs sont belles mais je serais une couleur vive : orange, vert, bleu canard...

Kate : j'aime toutes les couleurs mais je choisis le vert !

Sommaire