smarin ou la conception responsable "Je prépare le lancement d'un mobilier luminescent autonome"

le mangier
Le mangier © Smarin

Quelles sont vos dernières nouveautés ?

Nénuphares : un nouveau paysage dynamique et coloré où quatre formes se superposent. Ils sont disponibles dans tous les coloris de la gamme Kvadrat et à utiliser comme une palette de couleurs pour colorer son intérieur. C'est un paysage abstrait à visiter et à vivre, des sphères et des demi-sphères dans lesquelles s'asseoir comme au milieu d'un tableau mobile.

Mobileshadows K : voici des ombres qui se balancent, calmes comme les nuages dans le ciel, doucement agitées par le vent. Cette création est venue d'une proposition de voiles pour filtrer la lumière rééditée en 2009 à l'occasion de Designer's day. Elle est composée d'un ensemble mobile d'éléments à suspendre librement dans l'encadrement d'une fenêtre ou en séparation d'espaces.

Mangier : cet objet mêle une minuscule forêt en bois naturel et une vaisselle de fête en hêtre. Les petits arbres à nourritures pour manger ce qu'il vous plait. Cette vaisselle a été créée lors de la Living Party, au Centre National d'Art de la Villa Arson à Nice, en collaboration avec Mauro Colagreco, chef étoilé, élu cuisinier de l'année 2009 par le Guide Gaultmillau. C'est une nouvelle fois la gestuelle et le naturel qui ont inspiré mon travail.

 

le mobilshadow
Le mobilshadow © Smarin

Quels sont vos projets ?

Plusieurs projets sont en cours de réalisation. Je prépare le lancement de la gamme Liquid, un mobilier luminescent autonome. Avec l'architecte Guillaume Verdier, je travaille également sur le design d'un voilier de croisière sportive pour le navigateur Jean-Pierre Dick. Profilé sur le modèle des bateaux au départ du Vendée Globe, le bateau Absolut Dreamer propose une alternative "confort" avec un aménagement design haut de gamme, sans pour autant compromettre ses performances de vitesse exceptionnelle. Parallèlement, j'élabore aussi un carnet de voyage à colorier intitulé "Ici Nice" qui propose un voyage dans la ville, guidé par les pages du carnet où s'étalent les croquis de 40 artistes contemporains vivant et travaillant à Nice. Il dévoile des lieux, des scènes de vie loin des sentiers battus. Un jeu entre le voyage mental, immobile du créateur, qui produit son image et le voyage réel physique du visiteur désireux de découvrir la ville.

 

Sommaire