Les tendances design de demain dévoilées à Maison&Objet
Le salon Maison & Objet à Villepinte vient de fermer ses portes. Ce fut l'occasion pour les chasseurs de tendances de dévoiler les orientations du design de demain.
Grand-messe des professionnels du design et de la décoration, le salon Maison&Objet vient de fermer ses portes. Entre la multitude de stands qui occupent les halls du Parc des Expositions de Villepinte (93), les trend spotters (chasseurs de tendances) ont présenté les tendances déco de demain à travers trois grandes mises en scène.
La notion de double dans le mobilier et l'objet
Remarquée par le styliste Vincent Grégoire de l'agence Nelly Rodi, la tendance du duo se fait clairement ressentir dans les créations de jeunes designers. Le but étant de réinventer le couple traditionnel de façon quelque peu transgressive et rebelle. Chaise-banc pour deux, verre recto-verso, horloge à double écran symétrique sont par exemple quelques-uns des objets et pièces de mobilier mis en avant.
Du sport dans la maison
Le tendanceur François Bernard a également remarqué cette année l'arrivée des matières destinées au sport dans la décoration avec, notamment, un fauteuil en balles de tennis argentées et un canapé dont le revêtement prend des allures de sac à dos.
Le retour de la collection
Enfin, la chasseuse de tendances Elizabeth Leriche a axé sa mise en scène sur le thème "Fabriquer sa collection". Selon elle, de nombreux jeunes créateurs cultivent une certaine nostalgie du passé avec l'idée d'accumulation, de collection à la façon des cabinets de curiosités d'antan.