Design émotionnel avec Alnoor "Le design doit intégrer les impératifs de développement durable"
Le design vert et durable devient de plus en plus présent. Comment vous positionnez-vous sur ce sujet ?
J'ai été sollicité pour créer l'image des cosmétiques bio AÏNY, marque s'inscrivant dans un projet de développement durable et de commerce équitable avec les Indiens d'Amazonie. Cette gamme a remporté le prix Beauty Organic Awards (Winner 09).
Récemment, j'ai aussi rénové et développé pour Lampe Berger une ligne de diffuseurs de parfum qui repose sur un principe innovant : la diffusion à froid d'huiles essentielles. Un retour aux sources vers davantage de naturel.
Le design doit intégrer ces impératifs de développement durable, c'est une question d'éthique. Je me sens particulièrement concerné par cette question car le respect de la nature est fondamental dans la culture indienne.
Quels sont vos projets à court et moyen terme ?
Je viens de dessiner un flacon de parfum hors du commun pour la marque internationale Davidoff. Je travaille sur une collection de vase et lampe pour la céramique Kotska. Et surtout, je prépare une exposition personnelle pour octobre prochain. Elle sera présentée par le très pointu galeriste Guillaume de Casson, rue de Seine à Paris...