Design émotionnel avec Alnoor "Mes objets provoquent un questionnement"

Qu'est-ce qui inspire votre travail et vos créations ?

En premier lieu, les gens qui m'entourent ! J'aime uniquement créer pour les autres. C'est une forme d'altruisme. Ainsi, d'après leurs envies, j'élabore un univers, des codes formels et coloriels où peut se décrypter une histoire. Ensuite, l'art pour la réflexion, la mode pour la tendance, l'automobile pour l'innovation.

du mobilier conçu par alnoor
Du mobilier conçu par Alnoor © Alnoor

Sur votre site, vous définissez vos créations comme des "objets de convoitises". Pourquoi ?

Je pratique le design émotionnel : mes objets provoquent un questionnement. Ils racontent une histoire par le formel, jouent sur le double sens tout en intégrant des fonctionnalités. Par exemple, le Kaktussimo (prix Découverte Maison & Objet) est un immense cactus en cristal d'1,20 mètre dont les formes généreuses et infantiles font oublier la sensation de rugosité suscitée habituellement par la vision de cette plante. Kaktussimo pourrait être simplement une sculpture décorative mais ses épines sont des bâtonnets d'encens et diffusent ce parfum sacré.

A qui s'adressent-elles ?

Double sens, fonctionnalité et message dicté à l'inconscient sont les caractéristiques de mon travail. L'objet y gagne un supplément d'âme et une attractivité. Toute personne peut s'approprier ces objets dès lors qu'elle y lit une histoire. Les femmes détiennent cette sensibilité et sont particulièrement douées à ce jeu.

Sommaire