Comment recréer la cuisine du Meilleur Pâtissier chez vous ?
Fan de l'émission de M6, vous aimeriez savoir quels sont les ingrédients qui composent les cuisines où pâtissent les candidats chaque jeudi soir ? Des meubles de cuisine pastel à l'électroménager rétro, suivez la recette déco !
Alors que le concours de pâtisserie amateur co-animé par Cyril Lignac et Mercotte fête son dixième anniversaire, notre œil déco ne s'est pas fait prier pour éplucher l'univers acidulé qui règne sous la tente du Meilleur Pâtissier. A la recherche d'idées pour vous concocter une cuisine digne de l'émission phare de M6 ? Vous avez cliqué au bon endroit !
Des meubles de cuisine aux couleurs pastel
C'est au cœur de la nature dans les Yvelines que les candidats de l'émission nous régalent chaque semaine. A l'abri sous une tente réchauffée par un beau parquet en bois clair, ces derniers disposent de postes de travail tout équipés. Qu'ils soient immaculés, bleu layette ou rose bonbon, les meubles de cuisine ont été pensés pour leur permettre de réaliser de délicieux gâteaux dans les meilleures conditions possibles. Côté style, l'atmosphère campagne est au menu avec des portes esprit maison de famille et des poignées de forme arrondie joliment travaillée.
Un plan de travail en carrelage XXL
Si vous êtes un inconditionnel de l'émission, vous avez peut-être remarqué que les plans de travail boisés ont été troqués pour de nouveaux en cette saison anniversaire. Et oui, Le Meilleur Pâtissier s'est offert un partenaire de choix en Porcelanosa, l'un des fabricants de céramique leader du marché. Dessinés tout spécialement pour les candidats, les plans de travail en carrelage grand format XTONE ne manquent pas d'arguments : encoche pour y glisser les torchons, trop-plein ton sur ton, découpe bien pensées pour accueillir plaque de cuisson et mitigeur. Sans oublier une élégante teinte grise un brin marbrée qui se marie à merveille avec les meubles pastel des candidats.
De l'électroménager au look rétro
De beaux meubles de cuisine et un plan de travail fonctionnel c'est un bon début mais que serait une cuisine de pâtissier sans électroménager de qualité ? Pas grand chose vous en conviendrez. C'est pourquoi les équipes de l'émission ont pensé à tout. Intégrés au mobilier, non pas un mais deux fours beige crème font la paire. Et, de part et d'autres des postes de travail se trouvent des réfrigérateurs Smeg à l'esthétique vintage assortis ou déclinés en blanc crème et vert menthe.
Une touche de toile de Jouy
Retour sous le plan de travail Porcelanosa et zoom sur l'espace entre les deux fours. Ici, les plats et ustensiles peuvent être stockés et cachés entre deux épreuves. Cerise sur la déco ? C'est un rideau en tissu façon toile Jouy qui permet de faire place nette. Un détail qui fait pourtant la différence et renforce un peu plus l'ambiance champêtre du lieu.
Des étagères-vaisselier & des cagettes façon garde-manger
Au fond de la tente, lumière sur les grandes étagères ajourées qui font ici office de vaisselier facilement accessibles. Et, sur les côtés, on trouve des cagettes boisées en voulez-vous, en voilà. A l'intérieur, les fruits de saison n'attendent que d'être transformés en pâtisseries et d'être dégustés par Cyril Lignac, Mercotte et leurs célèbres invités.