Tout savoir sur Neolith, le revêtement préféré de Cédric Grolet
Matériau éthique et durable aux caractéristiques techniques uniques, le Neolith a tout pour plaire. Et ce n'est pas le chef pâtissier du Meurice, Cédric Grolet, qui dira le contraire. Tout savoir sur cette pierre frittée.
Invitée à découvrir la dernière-née de la famille Grolet, sa boulangerie-pâtisserie au cœur de Paris, la rédaction en a profité pour s'intéresser au Neolith, le revêtement chouchou du meilleur chef pâtissier du monde 2018, élu par l'association 50 Best. Sobrement baptisé Cédric Grolet Opéra, ce lieu à taille humaine fait la part belle au Neolith, un produit un brin révolutionnaire qui cumule les avantages. Facile à nettoyer, imperméable, léger, hygiénique, il résiste aux rayures, à l'abrasion, au gel comme aux températures les plus élevées, aux rayons UV, à la flexion... 100 % recyclables, les dalles Neolith sont composées pour moitié de matières premières recyclées. Après avoir fait confiance à Neolith pour habiller les murs et sols de son appartement parisien, Cédric Grolet a récidivé dans sa boulangerie-pâtisserie, qui met en valeur des plans de travail façon marbre immaculé ou effet pierre foncée. Entre Neolith et Cédric Grolet, le mariage est donc bel et bien consommé !
Comment Neolith est-il devenu leader du marché de la pierre frittée ?
Depuis 2009, Neolith fait le bonheur des professionnels et particuliers à la recherche d'un matériau naturel aux propriétés assez exceptionnelles. Aussi à l'aise indoor qu'outdoor, le Neolith a su s'imposer comme la marque pionnière dans le secteur des pierres frittées. Mais qu'est-ce que la pierre frittée au juste ? Résolument naturel, c'est un matériau composé de minéraux de granit, de verre et d'oxydes naturels. Pour créer les produits Neolith, TheSize a développé une technologie de frittage, utilisée pour obtenir la densification des matériaux. Décliné en cinq grands formats de dalles et en carreaux aussi, il habille murs, sols, plans de travail, façades ou meubles, en bref tout est possible ou presque ! Avec ses différentes textures - façon pierre naturelle, effet marbré, oxydé et même boisé - il offre une foule de possibilités. Et, contrairement aux idées reçues, le Neolith n'a rien à voir avec la céramique.
Plus d'infos sur www.neolith.com