Avant-après : une chambre douce et chic Les conseils de la décoratrice

Une chambre facile à vivre dans une ambiance douce d'antan chic !

anneli dubois-wernerheim
Anneli Dubois-Wernerheim © DR.

Les circulations de la pièce, initialement bloquées par la position du lit à l'entrée, doivent être dégagées en changeant, par exemple, le lit de place. Ainsi, la chambre retrouvera une allure plus aérée et légère. Du coup, les déplacements vers la salle de bains se feront également de manière plus fluide et plus simple.

La chambre manque d'espace et les propriétaires aimeraient pouvoir y dormir confortablement, ranger leurs vêtements et regarder la télé.
Alors, il faudra faire des compromis !

Ces volontés associées à l'espace disponible m'ont poussée à remplacer l'armoire de famille imposante par une commode, plus basse et de plus petite taille. Positionnée face au lit, elle offrira la possibilité de poser l'écran télé et de ranger des vêtements dans les tiroirs.
Ce choix est le compromis idéal ! En effet, il y aura moins de rangement pour les vêtements, mais la chambre est optimisée pour correspondre aux souhaits des propriétaires.

La petite console à l'entrée ne gênera pas le passage et, grâce à sa faible largeur, Delphine pourra s'y asseoir afin de se maquiller tranquillement le matin.

Pour une ambiance douce et tamisée dans un style d'antan chic, j'ai choisi un mobilier blanc et une harmonie de couleurs murales douces et feutrées, en associant une couleur lin naturel à des notes de taupe, jaune et blanc crème. Au final, on obtient une harmonie délicatement contrastée, agréable à vivre.
Quelques accessoires peu communs, comme une suspension, une enseigne "bain" et des cadres multiples avec des photos colorées, rendront à la pièce une originalité certaine.

Pour finir, l'application partielle de rayures derrière le mur rappellera les touches de jaune de la pièce pour une harmonie parfaite et nous emportera dans une atmosphère rêveuse du passé.

Sommaire