Avant-après : une chambre douce et chic Les attentes de Delphine

Une chambre champêtre à la sobriété d'antan

delphine aimerait réaménager sa chambre à coucher
Delphine aimerait réaménager sa chambre à coucher © DR.

"Pour me présenter brièvement : j'ai 29 ans, je suis mariée et maman de jumeaux de 3 ans bientôt. Je travaille dans le domaine bancaire. J'aime beaucoup les voyages, les grandes balades et profiter des bons moments de la vie en famille ou entre amis.
Je souhaite relooker ma chambre qui mesure 3,64 mètres de longueur sur 2,68 mètres.
Pour vous expliquer un peu, c'est une petite pièce d'à peine 10 m² de forme rectangulaire.
J'ai dernièrement investi dans un boutis blanc que j'aimerais installer dans la chambre mais qui, pour le moment ne convient pas du tout. En effet, la chambre est restée en plâtre. Les rideaux sont mis provisoirement. Une salle de bains privative avec porte à galandage s'ouvre sur la chambre. 

Côté déco, ma vieille armoire - bien remplie - me plaît beaucoup mais me semble imposante dans cette petite pièce. Quant à la TV et son meuble, ils prennent de la place et ne sont pas en accord avec le style que je souhaite installer dans cet espace de repos.

"J'aime l'authenticité"

En fait, j'aimerais incorporer un mélange de blanc par les tissus et de bois avec les menuiseries et le parquet en noyer. Le tout associé à des teintes chaudes telles que le taupe et le chocolat pour donner un véritable effet cocon stylé ! En effet, je me plais dans des couleurs sobres telles que l'écru, le taupe, le beige, le jaune, le marron... Et je me suis découverte une vraie passion pour les plantes. Pour la lumière, un plafonnier nous suffit.
Pour cette chambre qui nous sert uniquement de coin nuit, je souhaiterais un mélange de champêtre et de stylé : une sobriété d'antan !
Le budget est plutôt limité : autour de 500 euros".

Sommaire