Un socle en béton à faire soi-même pour une cloche décorative
A l'aide d'un peu de béton seulement, on peut créer un joli socle pour une cloche décorative. Voici comment faire pour avoir un objet unique mais surtout très facile à réaliser.
Le matériel nécessaire
- 1 moule en cercle, collection Botanique Nature (Cultura) - dimensions 18,5 cm
- Du béton créatif 1 kg
- Une cloche en verre à décorer
(La liste complète du matériel est disponible sur Cultura.com)
Temps de séchage : minimum 12 heures
La réalisation du socle en béton
Etape 1
Pour commencer la fabrication du socle en béton, à l'aide d'un pinceau, huilez le moule transparent en forme de cercle, grâce à de l'huile alimentaire. Cela permettra à la base de la cloche décorative de se démouler très facilement une fois qu'elle sera sèche.
Etape 2
Dans un grand bol ou un saladier, versez le pot de béton et préparez le mélange selon le mode d'emploi inscrit sur l'emballage.
Etape 3
Une fois que le béton est prêt, versez le mélange entièrement dans le moule transparent huilé. Coulez-le uniformément afin que chaque partie soit égale.
Etape 4
Ensuite, passez à l'étape la plus importante. Pour chasser toutes les bulles d'air qui se trouvent dans le béton, avant qu'il ne sèche dans le moule, tapotez délicatement les parois de celui-ci.
Etape 5
Afin d'avoir un beau socle, laissez le béton sécher au minimum 12 heures dans le moule. A noter qu'il se pourrait qu'il ait besoin de plus de temps pour être entièrement sec.
Etape 6
Une fois le socle démoulé et entièrement prêt, placez une cloche transparente, ou non, par dessus. Elle servira de décoration quand vous le souhaiterez, et vous pourrez y mettre toutes sortes de petits objets.
Etape 7
Une fois que le travail est fini, vous pouvez remplir votre cloche décorative de tout ce dont vous désirez. Que ce soit des fleurs, des coquillages ou même des guirlandes de lumière : elle pourra tout accueillir. Vous n'avez plus qu'à la placer où vous le voulez dans votre intérieur.