5 services pour avancer ses projets déco à distance

Et si on mettait à profit le temps du confinement pour donner vie à nos envies déco ? Qu'il s'agisse de petits travaux ou d'une grande rénovation, c'est le moment ou jamais de se lancer ! Voici de quoi repenser nos intérieurs depuis notre canapé.

5 services pour avancer ses projets déco à distance
© Adobe Stock/ArchiVIZ

Pendant cette étrange période de confinement, force est de constater que le secteur de l'aménagement, de la décoration et de la rénovation fonctionne au ralenti. Pour autant, certaines enseignes résistent et proposent des services futés pour nous faciliter la vie à domicile. Confiné.e.s chez nous, c'est l'occasion rêvée de nous projeter et d'imaginer notre futur lieu de vie ! 

S'équiper grâce aux services click and collect de Leroy Merlin et Castorama 

Quelle que soit l'ampleur de votre projet, vous trouverez forcément de quoi le réaliser sur les sites de ces deux grandes enseignes de bricolage. Malgré la fermeture de leurs magasins, Leroy Merlin et Castorama assurent toujours leur offre click and collect - commande en ligne et retrait en boutique - comme la livraison à domicile (dans les meilleurs délais possibles). De quoi dénicher des produits de première nécessité pour se chauffer, réparer, dépanner, éclairer, nettoyer ou sécuriser la maison, comme le jardin, mais aussi démarrer une rénovation. N'hésitez pas à consulter leurs sites en amont, pour connaître les horaires du magasin le plus proche de chez vous et les conditions de livraison. 

Sites www.leroymerlin.fr / www.castorama.fr

Relooker son intérieur et se faire plaisir chez IKEA 

Bonne nouvelle ! Après avoir été contraint de fermer ses 34 magasins et de suspendre sa vente en ligne, le géant Suédois a rouvert progressivement ce service. La plupart des produits, accessoires et mobilier aussi, est ainsi de nouveau disponible et livrable à domicile, sans contact aucun. Alors que cela n'a concerné, dans un premier temps, que Paris et une partie de sa petite couronne, c'est aujourd'hui toute la France qui peut commander de quoi (re)décorer son lieu de vie. 

Site www.ikea.com/fr

Se faciliter la vie et les travaux avec hemea

A la recherche d'un entrepreneur pour vos travaux, d'un architecte pour donner vie à votre projet ou que vous ayez déjà un devis et souhaitiez un avis sur ce dernier, hemea est là. Anciennement appelée Travauxlib, cette plateforme en ligne promet de vous accompagner de manière personnalisée dans tous vos projets de rénovation et d'architecture intérieure. Même confiné.e.s à la maison, vous pouvez faire appel à un eux pour obtenir un devis. Comment ? Aussi simplement que cela : prenez une vidéo de votre appartement qui met l'accent sur les points stratégiques que vous aimeriez changer et envoyez-la aux experts hemea. Ils se feront un plaisir de répondre à vos questions tout en comblant vos envies. Une fois le devis validé, hemea pourra inscrire votre chantier en priorité dans les agendas des différentes entreprises, qui risquent bien d'être saturées dès le déconfinement annoncé. 

Site www.travauxlib.com

Se sortir de la panade grâce à AlloMano de ManoMano 

Robinet qui fuit, WC bouchés, volet roulant coincé... Autant de petits désagréments qui peuvent vite pourrir la vie en confinement ! C'est pourquoi ManoMano, le site de e-commerce spécialisé dans le bricolage, la rénovation et le jardinage lance AlloMano. Un service d'urgence gratuit et disponible 7j/7, en ligne comme par téléphone qui vous met en relation avec des experts brico prêts à tout pour vous aider en cas de pépin. Techniques et astuces de pro à la clé ! 

Site conseil.manomano.fr

Mettre des couleurs dans son intérieur avec Mercadier 

Fabricant de matières décoratives - peintures, bétons cirés, chaux naturelles... - Mercadier a lancé son configurateur en ligne. Un dispositif novateur pour vous accompagner dans la concrétisation de vos projets déco, choisir les produits adaptés, calculer les bonnes quantités et obtenir un devis. Et pour vous faciliter encore un peu plus la tâche, Mercadier propose l'achat des produits à distance, dans le respect des règles sanitaires (détail des conditions au jour le jour, sur le site de la marque). 

Site www.mercadier.fr