Pourquoi le plaid-sangle est-il un incontournable cet hiver ?

Accessoire indispensable pour faire monter la température à la maison, le plaid s'étoffe aujourd'hui d'une sangle. De quoi l'emporter partout et lui donner un charme fou. Nous, on plaide coupable, et vous ?

Pourquoi le plaid-sangle est-il un incontournable cet hiver ?
© Brun de Vian-Tiran

Que vous soyez fans de déco cocooning ou du genre frileux.ses, on ne doute pas que vous avez d'ores et déjà fait du plaid un élément essentiel de votre décoration hivernale. Et cette année, vous aurez tout bon si vous craquez pour un modèle sanglé de cuir, pour mieux nous séduire. 

La petite histoire du plaid à sangle 

Aussi appelé plaid de voyage, ce morceau de tissu molletonné a accompagné, au fil des siècles, les aventurier.e.s de tout poil dans leurs explorations. Grand classique des westerns à l'ancienne, il était l'apanage des cow-boys américains qui le glissaient derrière la selle de leur fidèle monture. Aujourd'hui, le plaid sanglé connaît un retour de hype remarqué. Comment l'expliquer ? Par l'engouement porté aux beaux objets qui ont traversé les époques, à la tendance hispter aussi, qui veut que nos modes de vie soient plus nomades et résolument tournés vers le voyage. 

plaid-a-sangle-en-laine
Plaid en laine naturelle et sangle en cuir : 205 euros © Nature & Découvertes

Pratique, le plaid à sangle vous suivra partout ! 

Ainsi agrémenté d'une jolie poignée, le plaid se transporte de manière bien plus aisée. Idéal pour combler toutes vos envies de grands airs, de virées en voiture, de balades en forêt, de pique-nique sur à l'improviste, ou de soirée à la belle étoile, le plaid à sangle sied parfaitement à celles et ceux qui ont la bougeotte et qui ne mégotent pas sur le confort et la convivialité. Alors emballé.e.s ? 

sangle-de-plaid-en-cuir
Sangle de plaid en cuir de bovin et finition en laiton : 49 euros © Brun de Vian-Tiran
plaid-a-sangle-rouge
Plaid à sangle : 39,90 euros au BHV Marais © Absolument Maison

Pourquoi le plaid-sangle est-il un incontournable cet hiver ?
Pourquoi le plaid-sangle est-il un incontournable cet hiver ?

Que vous soyez fans de déco cocooning ou du genre frileux.ses, on ne doute pas que vous avez d'ores et déjà fait du plaid un élément essentiel de votre décoration hivernale. Et cette année, vous aurez tout bon si vous craquez pour un modèle sanglé...