Les meubles prennent de la hauteur

Régulièrement, le mobilier se réinvente dans des formes nouvelles. Désormais imaginés en hauteur, les nouveaux meubles détrônent les enfilades au profit de formes plus étroites et faciles d'accès. Un look élégant à souhait qui prendra sa place facilement dans tous types d'espaces.

Perchés sur leurs quatre pieds, les armoires, buffets, bibliothèques et placards se dessinent dans un design plus haut que large. Exit les enfilades scandinaves qui règnent en maître depuis quelques années, la tendance est désormais d'occuper l'espace en hauteur. Une nouveauté qui bouscule clairement les codes de la déco au profit d'intérieurs allégés, simples et élégants, inspirés, de près ou de loin, du style japonisant. Avec leurs piétements longilignes et symétriques, ils se dressent avec chic et rigueur. Ils donnent du rythme à la pièce et créent de nouvelles ambiances. En bois, en métal ou en verre, agrémentés de cannage, de miroirs ou d'étagères colorées, les meubles perchés rivalisent d'originalité. Quels que soient les matériaux utilisés, ils s'invitent dans des formes épurées qui fleurent bon la modernité et la recherche du bon goût.

Un design épuré et pratique

Élancés, les meubles hauts deviennent les meilleurs alliés d'une décoration en quête de sobriété. En plus d'être farouchement séduisants, ils s'intègrent efficacement dans nos intérieurs où l'espace est devenu le nouveau Graal. En occupant une zone restreinte au sol, ils dégagent un maximum d'espace et facilitent les déplacements. Sans compter qu'ils peuvent se faufiler n'importe où : dans une niche, entre deux fenêtres, à côté d'un bureau ou de la cheminée... Bref, ils jouent les caméléons et s'installent là où vous l'avez décidé. Cerise sur le gâteau, ils offrent de nombreux rangements, tous faciles d'accès. De quoi avoir facilement sous la main, la vaisselle, les livres et les papiers, la plupart du temps cachés ou dans un coin.

Les meubles prennent de la hauteur
Les meubles prennent de la hauteur

Perchés sur leurs quatre pieds, les armoires, buffets, bibliothèques et placards se dessinent dans un design plus haut que large . Exit les enfilades scandinaves qui règnent en maître depuis quelques années, la tendance est désormais d'occuper...