La tendance scandicraft passée au décryptage déco

Vous pensiez que le style scandinave commençait à s'essouffler un peu ? Avec la tendance scandicraft, il va vous surprendre une nouvelle fois en retrouvant une seconde jeunesse. Décryptage.

La tendance scandicraft passée au décryptage déco
© alinea

C'est la bonne nouvelle de la rentrée : le style scandinave qu'on affectionne tant n'a pas dit son dernier mot déco ! Lui qu'on pensait cantonné à des lignes épurées et à un minimalisme parfois rigoureux, s'autorise quelques fantaisies qui nous font du bien. Avec la tendance scandicraft apparaissent ainsi des contours plus courbés, du bois brut et des fibres naturelles qui font preuve d'excentricité. En bref, la nature reprend quelque peu ses droits pour s'imposer dans nos intérieurs et retrouver avec simplicité les origines du style nordique, sans pour autant perdre son petit grain de folie.

tendance-scandicraft-la-redoute-interieurs
© La Redoute Intérieurs

Des meubles de caractère

A nous donc les canapés et buffets en cannage, qui, ça tombe bien, fait de toutes façons son come-back déco, mais aussi les tables d'appoint en bois brut ou en bois de récup', les suspensions tressées au look inachevé, les fauteuils en rotin… On place ces éléments à la personnalité plutôt affirmée par petites touches chez nous avec un ou deux éléments maximum par pièce pour tabler sur un style scandicraft qui sait d'où il vient. Ne risquez pas l'overdose !

tendance-scandicraft-la-redoute-interieurs
© La Redoute Intérieurs

Des racines scandinaves bien présentes

Car si l'inspiration scandicraft profite d'un vent de liberté, elle respecte encore les fondamentaux du style scandinave qui ont toujours su nous séduire. Le blanc éclatant et les tons pastel ultra doux sont plus que jamais présents et partagent parfois l'affiche avec des pointes de couleurs plus profondes. 

Quelle que soit la façon dont il est travaillé, le bois, lui, reste plutôt dans les tonalités claires pour apporter la luminosité dont nous sommes constamment friands dans nos intérieurs.

Côté matières, on mise évidemment sur la douceur avec par exemple des tapis molletonnés, en fausse fourrure, ou encore des plaids douillets prêts à nous accueillir sur le canapé. Idéal alors que le froid commence à pointer le bout de son nez.

Aucun doute, la tendance scandicraft va nous donner envie de hygge pendant un long moment encore !

tendance-scandicraft-zara-home
© Zara Home