Rangements intégrés sur mesure : tout doit disparaître !

Pensés par les pro de la déco pour faire place nette dans toute la maison, les aménagements intégrés n'ont pas fini de nous étonner. Incontournables quand il s'agit de faire la chasse aux mètres carrés perdus, ils offrent aussi de bien beaux rendus. Aperçu !

Problème récurrent dans les appartements d'antan, le manque cruel de rangements donne beaucoup de fil à retordre aux pro de la déco. Pourtant, non contents de laisser parler leur créativité, architectes, architectes d'intérieur et décorateurs rivalisent d'ingéniosité pour imaginer des aménagements sur mesure archi bien pensés. Solution idéale pour mieux exploiter l'espace disponible dans son intégralité, les meubles toute hauteur, partant du sol et allant jusqu'au plafond, voient de plus en plus le jour dans les habitations. Et quand les volumes sont tarabiscotés ou mansardés, que les dimensions n'existent pas dans le commerce, place au sur mesure ! Zoom sur 14 réalisations à copier. 

Des rangements sur mesure qui se fondent dans le décor 

Réalisés en médium à peindre, en bois, comme en OSB, ces aménagements permettent de faire place nette et de gagner toujours plus de mètres carrés. Banc multifonctions dans l'entrée ou le coin lecture, meuble TV sur mesure, dressings et placards qui occupent toute la hauteur du mur, bureau caché dans un meuble avec rangements... mais aussi placards qui épousent l'architecture de l'espace qui les accueillent, cuisine comme un meuble tout intégré, grands tiroirs et vastes armoires dans la chambre ou le bureau, bref il y a de quoi faire !