25 pépites déco dénichées à Maison&Objet

Revenue du salon de la déco avec des nouveautés pleins ses tote bags, la rédaction vous dévoile, en photos, celles qu'elle a particulièrement appréciées. En bonus, se profilent les tendances de la rentrée !

Séduite par la nouvelle organisation du salon Maison&Objet mise en place lors de cette édition de rentrée, la rubrique déco s'est régalée. Loin d'être rentrée les mains vides, elle fait le point sur les tendances qui vont rythmer 2019 et livre, en exclu ses coups de cœur déco. Repéré sur les assises d'ENOstudio et les luminaires de Forestier, le velours n'a pas dit son dernier mot cet hiver. Il se décline même en version côtelée sur les canapés de Broste Copenhagen et Bolia. Retour aux sources du design aussi avec une profusion de matières brutes, du béton au marbre en passant par le laiton et un penchant (re)marqué pour l'upcycling chez la designer libanaise Paola Sakr, notamment. Holographique et clinquant, l'iridescent sublime vase et luminaire chez Fundamental Berlin et Fést, deux éditeurs à suivre de près. 

Pour mieux exposer ses collections, quelles qu'elles soient et coller à l'inspiration appart' galerie, les vitrines ont la cote et les meubles s'ajourent chez Kristina Dam, House Doctor et Nordal. A noter également, le come-back réussi des confidentes, à l'image du modèle imaginé par l'éditeur lisboète Atelier Avéus*. Autre inspiration qui nous botte carrément ? Le quadrillage se fait légion sur le linge de maison et la déco se tient à carreaux chez Linge Particulier et Harmony Textile ! Enfin, notre balade était rythmée par les fleurs séchées, présentes sur tous les stands ou presque du salon cette année.