Zoom sur le banc, ce meuble tendance en passe de détrôner la chaise

Assise incontournable au Moyen Âge, le banc fait son grand retour dans nos intérieurs. Autour d'une table, dans une entrée ou en objet de décoration, il se fond à merveille dans n'importe quel décor. Tour d'horizon des possibilités avec ce meuble multifonctionnel et indémodable.

Le potentiel déco du banc aurait-il été sous-estimé ? Oui, oui, oui et mille fois oui. Jadis intégralement en pierre ou en bois, il suscite aujourd'hui l'intérêt des designers et se décline dans d'autres matériaux, aussi bien au niveau de son assise que de son piétement. De quoi trouver banc à son intérieur ! Autour d'une grande tablée pour accueillir plusieurs convives, dans une entrée pour retirer ou mettre ses chaussures, au bout du lit pour poser ses vêtements ou quelques livres : le banc a de multiples facettes. Que ce soit pour une ambiance scandinave, rustique chic ou industrielle, le banc se détourne à volonté et devient la vedette de nos intérieurs. A tel point que l'on se demande s'il n'est pas en train de détrôner la chaise. On vous explique comment l'adapter à votre intérieur avec élégance et raffinement en 20 inspirations.

Il peut être épuré ou sophistiqué, brut ou ouvragé... En tous cas, toujours utile ! Si votre déco penche pour le style scandinave, c'est le banc en bois qu'il vous faut. Dans ce cas, n'hésitez pas à l'associer à des éléments et accessoires en matières naturelles. Pour un style rustique chic, vous opterez plutôt pour un banc classique à l'effet patiné par le temps qui donnera plein de charme à votre intérieur. Vous voulez apporter une petite touche d'exotisme à votre pièce ? Adoptez plutôt un banc en bois brut ou un charpoy - cette traditionnelle banquette indienne - qui offriront un côté ethnique chic très tendance à votre pièce. Finalement, quelle que soit l'ambiance de votre intérieur, le banc y ajoutera une note d'originalité.

Zoom sur le banc, ce meuble tendance en passe de détrôner la chaise
Zoom sur le banc, ce meuble tendance en passe de détrôner la chaise

Le potentiel déco du banc aurait-il été sous-estimé ? Oui, oui, oui et mille fois oui. Jadis intégralement en pierre ou en bois, il suscite aujourd'hui l'intérêt des designers et se décline dans d'autres matériaux, aussi bien au niveau de...