Leçon de charme dans une maison arlésienne

A Arles, cette maison conjugue charme de l'ancien, métissage bienvenu et joyeuse modernité ! Un petit trésor à découvrir en images.

Pendant plus de six mois, Carol a cherché sa perle rare dans le centre historique d'Arles. C'est dans le beau et haut quartier de l'Hauture, juste au-dessus des Arènes, qu'elle l'a enfin dénichée. Une maison ancienne, d'un étage seulement, agrémentée d'une petite cour et d'une terrasse, lovée au milieu des toits. La demeure avait un cachet fou ! De multiples éléments présents témoignaient en effet d'un charme authentique et singulier : un sol en tomettes provençales, un superbe dallage en granito, des murs en pierres apparentes, une belle charpente et une magnifique cheminée.

En priorité, Carol s'est appliquée à préserver et faire ressortir chacun de ces bijoux. Puis, elle a composé une décoration dans une palette de crème, beige et noir (en harmonie avec le sol en granito), mêlant meubles et objets typiquement camarguais à des pièces ethniques ou, d'autres, plus design. A l'étage, la luminosité appelait la blancheur : deux chambres immaculées, simplement rehaussées de quelques accessoires soigneusement choisis. Et une salle de bains adorable, restée dans son jus et pourtant parfaitement réinventée !

Informations pratiques

7 en Arles : maison à louer à Arles

Sur le web : www.7-en-arles.fr

Leçon de charme dans une maison arlésienne
Leçon de charme dans une maison arlésienne

Pendant plus de six mois, Carol a cherché sa perle rare dans le centre historique d'Arles . C'est dans le beau et haut quartier de l'Hauture, juste au-dessus des Arènes, qu'elle l'a enfin dénichée. Une maison ancienne , d'un...