Révélations, le salon des métiers d'art et de la création

La nef du Grand Palais, à Paris, accueille du 11 au 15 septembre 2013, la première édition de la biennale Révélations, un salon consacré aux métiers d'art et de la création.

Révélations, le salon des métiers d'art et de la création
© Salon Révélations

Avis aux amateurs d'artisanat d'art ! Sous la majestueuse voûte de l'emblématique monument parisien, ce sont près de 300 exposants qui vont présenter leurs oeuvres et témoigner de leur savoir-faire. En sortant de leurs ateliers ou manufactures le temps de l'exposition Révélations, les artisans d'art offrent ce qu'ils font de plus beau et de plus abouti au grand public afin de transmettre une passion, une technique, un art. Délicats ou bruts, les matériaux travaillés et sublimés sont offerts aux regards en éditions limitées ou petites séries. On y trouve des ouvrages en verre soufflé, céramique, bois, cuivre, or, pierre, porcelaine, cristal... Le quotidien du créateur n'est pourtant pas loin car le visiteur peut découvrir virtuellement un atelier d'artisan dans un espace multimédia. Pour cette première édition, la Norvège est à l'honneur avec 14 artistes de la Norwegian Crafts ; leurs créations en céramique, verre, bois ou encore textile sont à admirer. Clou de ce salon, le coeur de la nef dévoile "le Banquet", une mise en scène impressionnante composée de 9 tables, réunissant 107 oeuvres d'exception créées par 63 artisans d'art, designers ou plasticiens. Une bonne idée d'expo de rentrée à faire, pourquoi pas, avec enfants et ados pour susciter chez eux une envie d'activité créatrice ou "révéler" une passion.

Infos pratiques :
 
Où ? au Grand Palais, avenue Winston Churchill, 75008 Paris
 Quand ? du 11 au 15 septembre 2013, de 10h à 20h (de 15h à 20h le mercredi et de 10h à 19h le dimanche)
 Prix : 10 euros le tarif normal, 5 euros pour les étudiants, enfants de 12 à 18 ans et chômeurs, gratuit pour les moins de 12 ans
 Site : 
http://www.revelations-grandpalais.com/fr/

salon revelations2
Salon Révélations au Grand Palais © Salon Révélations