Habitat 1964 : espace vintage aux Puces de Saint-Ouen
Les célèbres Puces de Saint-Ouen accueillent un nouveau concept novateur et vintage : Habitat 1964. La marque d'origine anglaise y vend des pièces de mobilier et des accessoires de ses anciennes collections.
A partir du 8 juin 2013, les Puces de Saint-Ouen accueillent un nouvel espace de 25 000 m² dédié aux marques de décoration, design et mode. Véritable village vintage, ce lieu héberge d'ores et déjà deux premières marques, Habitat et L'Eclaireur. Lancé en 1964 à Londres par Terence Conran, puis en 1973 en France, Habitat a appelé son nouveau show-room tant attendu, "Habitat 1964". Le concept est très simple : il s'agit pour la marque - désormais propriété du groupe Cafom - de vendre des produits emblématiques qui ont marqué son histoire et issus de collections passées. Sur près de 400 m², les pièces mises en vente ont été rachetées à des particuliers ou à d'anciens collaborateurs de la marque. Comme dans une brocante ou chez un antiquaire, les stocks seront renouvelés en fonction des trouvailles de la marque. Et aussi grâce aux particuliers qui peuvent non seulement acheter des pièces vintage, mais également proposer à la vente des meubles ou accessoires Habitat dont ils souhaitent se séparer. Il suffit pour cela de s'adresser directement aux équipes d'Habitat 1964 et de leur présenter des photos des produits en question, avec descriptif, état et date d'achat. Les produits sont ensuite expertisés par des professionnels qui fixent une valeur de revente potentielle et un prix de rachat.
Les fans de la marque et les amateurs de déco vintage pourront par exemple dénicher la table basse lumineuse Daft Punk, la table Tapissier, la collection de meubles en rotin Grany (ces derniers datant de 1974) ou encore la balancelle Carla Bruni (2004).
Infos pratiques :
77 rue des Rosiers, 93400 Saint-Ouen
Ouvert les samedi, dimanche et jours fériés de 9h30 à 18h, à partir du 8 juin 2013
Siite : http://www.habitat.fr/vintage