Dossier Couleurs et motifs déco : l'imprimé bestiaire

taie d'oreiller in the wild de 3 suisses, à partir de 8,99 euros
Taie d'oreiller In the Wild de 3 Suisses, à partir de 8,99 euros © 3 Suisses
Cet hiver, laissez entrer les animaux chez vous ! Un lapin bondissant, un âne qui tire la langue, des chevaux qui galopent, un hibou qui nous fait un clin d'œil, un singe avec des lunettes... l'imprimé bestiaire saura animer gaiement vos coussins, bougies, linge de lit, vaisselle et autres meubles et objets déco.
En plus des trophées de cerfs qui sont très à la mode ou des patères en forme de tête d'éléphant ou de cheval par exemple, adoptez ces imprimés selon votre humeur déco : humoristique, poétique, impériale, design, etc. Tous les goûts sont dans les imprimés d'animaux !
Pour une ambiance actuelle et décalée, n'hésitez pas à les associer à des motifs de pois ou de pied-de-poule, c'est très tendance. Si avez envie d'un peu d'excentricité, n'utilisez qu'un seul accessoire imprimé parmi d'autres de couleur unie. Par exemple, sur un canapé gris, vous pouvez disposer des coussins de couleur noire sur les côtés avec au centre un coussin imprimé avec un bel écureuil brun qui donnera une autre dimension à votre salon. Si vous préférez jouer la carte de la discrétion, vous pouvez placer dans une pièce deux fois le même motif mais à condition de choisir des animaux de petite taille. Dans une chambre par exemple, la symétrie bestiaire sera jolie avec deux lampes de chevet constituées d'abats-jours imprimés de petits oiseaux aux lignes délicates.


Sommaire