Une déco 100 % récup' et brocante
Dans ces mises en scène personnelles, les meubles ont une histoire... Pour être sûre d'allier originalité et fantaisie, piquez donc les idées des styles récup' et brocante chez les décorateurs !
Vous venez d’emménager et vous souhaitez revoir la déco de votre appartement ou de votre maison. Le problème ? Votre budget, tout étriqué, vous freine dans votre entreprise. Mais personne ne vous a demandé de dilapider votre épargne pour meubler votre intérieur. Pensez plutôt à la déco récup ! Récupérez le buffet du Papy George, la table de la tante Simone, l’armoire du cousin Gustave. Et s’ils ne veulent pas s’en séparer, aventurez-vous sur les vides-greniers et brocantes, et même sur les sites internet spécialisés, et chinez. A moindre coût, vous trouverez des accessoires déco, du mobilier ou encore du linge de maison. Dans le même esprit, mettez-vous au troc. Sans sortir un centime vous pourrez renouveler votre vaisselle, changer le lit du petit dernier qui a bien grandi...
Le seul inconvénient avec la récup’, nous direz-vous, c’est que les trouvailles en brocante ne sont pas toujours de première jeunesse. Qu’à cela ne tienne ! Un coup de chiffon, de pinceau, une bonne lessive ou encore une teinture suffiront à donner à votre butin une nouvelle vie, voire une nouvelle utilité : un vieux pichet pourrait faire un joli pot de fleur. Grâce à la récup’, vous parviendrez à faire de chaque meuble ou objet une pièce unique, avec en prime la satisfaction de l’avoir fait vous-même. Votre déco racontera une histoire que vous ne lirez jamais ailleurs. La preuve avec les décorateurs, qui ont souvent l’esprit récup’. Découvrez leurs mises en scène personnelles et n’hésitez pas à leur piquer toutes leurs idées en matière de récup', vous serez certaine d'allier originalité et fantaisie.