Maisons du Monde présente sa collection de meubles recyclés

L'enseigne Maisons du Monde défend l'éco-conception en éditant 5 pièces de mobilier imaginées pour la Villa Déchets située à Nantes.

Maisons du Monde présente sa collection de meubles recyclés
© S. de P. de Maisons du Monde
150
Bureau en matériaux recyclés de Maisons du Monde © S. de P. Maisons du Monde

 En octobre dernier, l'enseigne décidait d'accompagner et d'appuyer financièrement un projet culturel ambitieux, initié par l'architecte d'intérieur designer Frédéric Tabary et le scénographe Yann Falquerho : la Villa Déchets. Construite à Nantes, cette maison était alors la première a être entièrement réalisée à partir de déchets collectés et recyclés. Dans cette lignée, et soucieuse de soutenir le projet, Maisons du Monde avait édité, pour l'occasion, une collection de mobilier labellisée "Villa Déchets".
Cette collection est désormais disponible à la vente. Dessinée par de jeunes designers, elle se compose d'une table basse, d'un miroir, d'une console, d'un manteau de cheminée, ainsi que d'un bureau. Le tout réalisé avec des palettes et des cagettes de récupération.
Présentées dans le nouveau catalogue de Maisons du Monde - disponible début mars -, ces pièces uniques sont vendues en série numérotée et limitée à 100 exemplaires.