Marché aux puces : visitez les "7 parcours capitaux" de Saint-Ouen
Les puces de Saint-Ouen sont réputées pour être le rendez-vous phare des chineurs. Du 7 au 24 septembre 2012, venez y découvrir sept parcours proposés par différents artistes.
Les puces de Saint-Ouen (93) sont connues de nombreux brocanteurs. Plus grande concentration de chineurs au monde, elles sont composées de plusieurs marchés. C'est au marché Paul Bert ainsi qu'au marché Serpette que vous pourrez visiter sept parcours, tous organisés par des spécialistes du design et de l'art. Qu'ils soient chef cuisinier comme Pierre Gagnaire, homme politique spécialisé dans la culture comme Jean-Jacques Aillagon ou bien directeur artistique renommé comme Philippe Starck, ils ont tous réalisé pour vous une visite guidée qui leur ressemble.
En même temps que la Paris Design Week, la Biennale des Antiquaires, les Journées du patrimoine et juste avant l'ouverture du restaurant de Philippe Starck, cette manifestation fait partie des évènements à ne pas manquer pour tout amateur ou curieux de décoration.
C'est sur plus de 400 stands que vous pourrez admirer une sélection d'environ vingt objets ou meubles réalisée par chaque personnalité. De tout style et de toute époque, leurs coups de cœur pourront se mêler aux vôtres. Grâce aux "7 parcours capitaux", vous pourrez découvrir plus de 150 objets identifiables par une étiquette.
Les deux marchés possèdent également deux personnalités différentes. Ainsi, le marché Paul Bert rend honneur au métissage des styles et des époques, tandis que le marché Serpette est destiné au décorateur averti et mélange modernité et glamour. A vous de faire votre choix !
Le site : Marché Serpette et Marché Paul Bert
Où : 96 et 110 rue des Rosiers, 93400 Saint-Ouen
Quand : du 7 au 24 septembre 2012
Horaires : vendredi : 8h - 12h / samedi : 9h - 18h /
dimanche : 10h - 18h / lundi : 11h - 17h
Les dates des vide-greniers et brocantes dans toute la France