L'une des enseignes préférées des Français ferme 11 magasins et annonce des changements importants
Mauvaise nouvelle, les amateurs de bonnes affaires dans ces 11 villes de France trouveront bientôt la porte de leur magasin fermée.

La marque se classe sur la deuxième marche du podium des enseignes de discount préférées des Français dans les sondages 2025, mais ça n'aura pas suffi à redresser les difficultés économiques rencontrées. Dans la tourmente depuis quelques mois, elle a évité la faillite mais annonce maintenant la fermeture de 11 magasins qui ne sont pas redressables et qui n'ont pas trouvé de repreneur. Dans le même temps, l'enseigne lance un grand plan d'urgence pour tenter de sauvegarder l'entreprise.
Née en 1981 dans le Lot-et-Garonne sous l'impulsion de Philippe Ginestet, l'enseigne française fait partie des pionniers du discount sur le territoire et propose de l'équipement de la maison et des produits pour toute la famille à tout petit prix. 80% des Français ont un magasin à moins de 20 minutes de chez eux et tout le monde ou presque connait son slogan "Les idées de génie", GiFi est devenu un incontournable avec 570 magasins dans toute la France. Désormais, 11 villes verront leur enseigne fermer ses portes. Il s'agit des points de vente situés à Thiais dans le Val-de-Marne, Stains en Seine-Saint-Denis, rue Grenette à Lyon dans le Rhône, Pontault-Combault en Seine-et-Marne, dans le centre commercial St Georges à Toulouse en Haute-Garonne), Neuville en Ferrain dans le Nord, Saint-Claude dans le Jura, Saverne dans le Bas-Rhin, La Ferté Macé dans l'Orne, Tonnerre dans l'Yonne et Besançon Valentin dans le Doubs.
Mais ce n'est pas tout : il devrait y avoir du changement. Pour sortir la tête de l'eau, GiFi met en place un plan d'urgence pour retrouver le chemin de la rentabilité et les clients devraient s'en apercevoir rapidement dans les rayons. L'offre de produits va en effet être revue et les prix devraient être encore plus compétitifs pour faire face à la concurrence d'autres enseignes discount comme Action ou Maxi Bazar. Elle entend bien se positionner au plus près des attentes et du pouvoir d'achat de ses clients pour rester une marque iconique dans le paysage français. Affaire à suivre donc.