C'est l'astuce toute bête à connaître quand votre sac poubelle est trop grand - finie la galère
Par erreur, vous avez acheté un lot de sacs poubelle trop grands pour votre contenant. Ne paniquez pas, on a une solution simplissime qui va vous aider à régler le problème. Suivez le guide.
Dans la précipitation, il arrive que l'on se trompe de taille et que l'on se retrouve avec des sacs poubelle trop petits ou trop grands. Dans ce cas-là, il est possible de l'adapter pour qu'il ne tombe pas au fond de votre contenant à tout-va et c'est même très facile ! Petit rappel avant d'entrer dans le vif du sujet, pour choisir la bonne taille de sac, adaptée à votre poubelle, il suffit de suivre ces étapes.
Commencez par mesurer le diamètre ou la largeur du haut de votre poubelle à l'aide d'un mètre ruban. De quoi vous donner une idée du tour nécessaire pour le sac. Mesurez aussi la hauteur de la poubelle et ajoutez environ 10 à 15 cm pour permettre au sac de bien dépasser et être fixé correctement. Et dans le cas où la capacité de votre poubelle serait indiquée (souvent en litres), vous pourrez simplement choisir un sac de taille équivalente ou légèrement plus grande. Par exemple, pour une poubelle de 50 litres, optez pour un sac de 50 à 60 litres.
Et si, malgré tout, vous vous êtes trompés de taille, cela arrive et ce n'est pas un drame pour autant ! Plutôt que de ne pas les utiliser, voici comment le bidouiller pour qu'il tienne bien en place. Si le sac poubelle est vraiment trop long, vous pouvez faire un nœud au fond pour en réduire la longueur, de quoi l'adapter à la profondeur de votre poubelle. Autre option ? Enroulez un élastique autour de la poubelle pour bien maintenir le sac en place si vous craignez qu'il glisse à l'intérieur.
Mais, plus simple encore, il y a cette astuce révélée par Bruno, le gourou du ménage, plus connu sous le nom de @bgin.clean sur les réseaux sociaux. Jamais à court de bonnes idées pour faciliter le quotidien et la vie aussi, il conseille de réduire la taille de l'ouverture du sac poubelle en entortillant l'excès de plastique et en le glissant dessous, au niveau de l'ouverture de la poubelle. Il sera ainsi bien maintenu, vous pourrez le remplir à foison et descendre les poubelles moins souvent. Un mal pour un bien finalement !