Cette enseigne française remet au goût du jour un tissu historique en décoration

Entre tradition et modernité, la marque mode et déco Cyrillus fait revivre les archives d'une célèbre manufacture française. Résultat : une collection hautement désirable.

Cette enseigne française remet au goût du jour un tissu historique en décoration
© Cyrillus

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme... La maxime de Lavoisier est aussi valable en décoration où les créations d'autrefois influencent les tendances d'aujourd'hui avec brio. Que vous soyez un amoureux des textiles anciens ou que vous souhaitiez adopter un motif original dans votre intérieur, cette nouvelle collection Cyrillus devrait vous plaire. La marque a puisé dans les archives d'une des plus célèbres manufacture de l'histoire de France pour créer un motif inédit et dans l'air du temps. 

C'est à Jouy-en-Josas, en région parisienne, que les stylistes de Cyrillus se sont donnés rendez-vous pour exhumer les trésors de l'art de vivre français. C'est à cet endroit que la Manufacture Oberkampf, fondée en 1760, fabriquait la toile de Jouy devenue célèbre à travers le monde pour ses scénettes champêtres et bucoliques. Mais la fameuse toile ne se résume pas aux personnages ! Ces tissus que l'on appelle aussi des indiennes de coton ont d'abord été imprimés de fleurs exotiques dites "perses". Ce sont ces motifs aux fleurs étranges, sinueuses et colorées que les équipes ont décidé de mettre à l'honneur dans une collection en étroite collaboration avec le Musée de la Toile de Jouy.

cyrillus-musee-de-la-toile-de-jouy
© Cyrillus

Les motifs fleuris des archives du musée trouvent leur place sur plusieurs pièces de la maison, dans la plus grande tradition de l'art du textile : coussins, édredons, pochettes, sacs... Un seul accessoire permettra de réveiller un intérieur endormi et de lui donner un caractère intemporel.

Intérieur très classique, ambiance vintage, inspiration bohème : le motif trouve sa place dans toutes les ambiances avec chic et décontraction. Côté couleurs, il se mariera habilement à des teintes modernes comme le terracotta, le vert olive, les bruns et les beiges. Comptez 115 euros pour un boutis, 19,90 euros pour une taie d'oreiller. À retrouver sur cyrillus.fr ou en boutique.