Cette astuce virale est la meilleure idée pour proliférer les bactéries dans votre salle de bain - ne le faites surtout pas !
TikTok regorge d'astuces ingénieuses promettant de simplifier notre quotidien, cependant certaines astuces sont à prendre avec des pincettes. Zoom sur ce conseil pratique bien connu qui s'avère être un terrain fertile aux bactéries.
Maniaques du ménage, tendez l'oreille ! Une astuce nettoyage fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux, garantissant de simplifier l'entretien d'un endroit spécifique de votre salle de bain. Pourtant, ce qui paraît simple et utile à première vue pourrait se transformer en un véritable enfer. De quoi s'agit-il ? Comment y remédier ? Détails à suivre.
Aérer la pièce après s'être douché, faire sécher le tapis de bain, fermer le couvercle avant de tirer la chasse d'eau... Tous ces bons gestes sont à adopter pour limiter l'absorption d'humidité et de moisissures dans votre salle d'eau. En revanche, une méthode visant à faciliter le nettoyage de votre pot à brosse à dents est à bannir de ce pas. Celle-ci consiste à placer au fond du récipient un disque démaquillant afin d'éviter que l'eau, la salive et le dentifrice ne s'y accumulent. Ainsi, après avoir ôté le disque imbibé, votre pot retrouve sa propreté en un clin d'œil. Mais l'envers du décor est bien moins séduisant. En effet, le coton absorbera les liquides et offrira un terrain propice aux germes et bactéries aggravant l'hygiène de votre salle de bain à défaut de l'améliorer. Une humidité qui stagne est la porte ouverte aux champignons et quand ceux-ci sont en contact avec votre brosse à dent... bonjour les dégâts ! Vous l'aurez compris, toute idée brillante annoncée sur TikTok n'est parole d'évangile, alors faites le tri.
La bonne méthode
Pour que votre pot à brosses à dents soit parfaitement sain, quelques gestes sont à connaître. Tout d'abord, il est primordial de rincer abondamment sa brosse avant de la replacer dans le récipient. De plus, celle-ci doit être correctement séchée. Vous éviterez ainsi d'entretenir une zone humide. Autre détail à ne pas négliger : la matière du pot. Il doit être en verre, céramique ou plastique. L'eau ne pourra y être absorbée et il sera plus aisé de nettoyer le contenant proprement. Évitez à tout prix les matières poreuses telles que le bois ou le béton.