Cette chaîne d'hôtels aussi cool que déco fête déjà ses 15 ans
Il y a 15 ans déjà, un tout nouveau concept d'hôtel ouvrait dans l'est de Paris. Depuis, le Mama Shelter a séduit les Parisiens, et le reste de la planète. La chaîne cool à la pointe de la déco est aujourd'hui présente partout en France, à l'étranger, et ce n'est pas près de s'arrêter !
Tout a commencé rue de Bagnolet dans le XXᵉ arrondissement. Serge Trigano, fondateur du Club Med, et ses fils ont eu une idée audacieuse : créer un nouveau concept d'hôtel urbain qui soit un véritable lieu de vie aussi bien pour les habitants du quartier que pour les voyageurs. En plus d'une bonne dose de bonne humeur, ils mettent le paquet avec des chambres à petit prix mais au grand confort, des espaces signées par la superstar Philippe Starck et même une carte signée imaginée par un chef étoilé. Mama Shelter était né et le succès ne faisait que commencer !
Une déco feel good qui fait son succès
Si les ouvertures se multiplient depuis 15 ans, l'ADN ne change pas ! Outre l'accueil convivial, c'est le style qui fait la différence. La décoration du lobby donne le ton avec une certaine excentricité. Le baby foot y est devenu une institution, tout comme les drôles de masque que l'on trouve dans les chambres ou les roof top colorés. Chaque Mama est inspiré par son adresse : on trouve une frise de galettes saucisses à Rennes, une fresque avec des joueurs de foot dans l'ascenseur à Rome... Et Benjamin El Doghaïli, le designer de tous les hôtels Mama Shelter, n'hésite pas à jouer la carte de la fantaisie en créant des produits uniques pour chaque lieu. Un univers riche qui invite à la bonne humeur et donne envie de découvrir les nouvelles ouvertures !
Des Mama Shelter partout où vous en avez besoin
En 2014, la famille Trigano s'allie à Accord et accélère son développement. Résultat : un Mama Shelter à Bordeaux, Dijon, Lille, Lyon, Marseille, Rennes, Toulouse et trois adresses rien qu'à Paris. Mais ce renouveau de l'hospitalité ne s'arrête pas aux frontières françaises et les hôtels poussent aux quatre coins de la planète : Belgrade, Lisbonne, Londres, Luxembourg, Prague, Rome, Los Angeles avant les prochaines ouvertures annoncées à Dubaï, Nice, Medellin, Zurich, Casablanca, Singapour... De quoi réinventer le voyage dans de nouvelles destinations et créer l'évènement à chaque fois.