La maison de Marie Kondo est (aussi) en désordre !
Et si Marie Kondo était comme tout le monde ? La reine du rangement vient de dévoiler que sa maison aussi était en désordre. La célèbre japonaise revient d'ailleurs sur sa méthode intransigeante pour lui apporter un peu de souplesse. Finalement, le bonheur ne serait pas qu'une histoire d'organisation de tiroir !
Impossible de ne pas connaître la célèbre méthode KonMari qui permet à tout un chacun de vivre dans un intérieur ultra organisé où l'on ne garde que les objets qui procurent de la joie. Papesse du rangement, Marie Kondo ne jurait que par les vêtements pliés au cordeau et un intérieur où rien ne dépasse, mais ça c'était avant !
Le rangement ne serait finalement pas la clé du bonheur
Après avoir vendu des millions d'exemplaires de sa méthode et prêché pour un intérieur organisé au possible pour trouver bonheur et sérénité, Marie Kondo nuance désormais ses propos. Selon la japonaise, le rangement ne peut en réalité pas être une philosophie de vie. Son dernier livre, Marie Kondo's Kurashi at Home : How to Organize Your Space and Achieve Your Ideal Life paru seulement aux Etats-Unis, présente alors le concept de vie quotidienne kurashi. Marie Kondo y invite à incorporer à sa routine des rituels qui apportent calme et bonheur avec des conseils aussi simples que d'écouter de la musique classique au petit déjeuner. L'idée est avant tout d'accorder du temps à ce qui compte vraiment.
Marie Kondo a laissé tomber le rangement chez elle
Lors d'une conférence en ligne, la célèbre consultante en rangement a avoué que son intérieur était actuellement mal rangée et qu'elle avait "laissé tomber" pour gérer son temps différemment. Après des années avec un emploi du temps très chargé mais aussi l'arrivée de trois enfants, Marie Kondo a quelque peu revu ses principes et a réalisé que ce qui était important pour elle est surtout de passer du temps avec sa famille.