Cette tendance peinture fait bande(s) à part sur les murs !
Une vague de couleurs seventies déferle sur la déco murale. Savant dégradé de couleurs, en camaïeu ou façon arc-en-ciel - de saison en ce mois des fiertés - rayures et bandes font le mur pour mieux le dynamiser. Décryptage de cette tendance peinture que l'on va voir partout !
Sur Pinterest, Instagram et dans les pages des magasines de déco, on voit poper ces drôles de vagues murales. Qu'elles soient peintes par des artistes muralistes ou faites maison par des particuliers comme vous et moi, ces bandes de couleurs égayent nos intérieurs et nos cœurs. Et leur petit air seventies qui n'est pas pour nous déplaire bien au contraire ! Envie de vous lancer et d'adopter cette tendance murale ? Suivez le guide et n'oubliez pas que les seules limites à la réalisation de ce genre de fresques murales colorées sont celles de votre imagination.
Comment réaliser des bandes de peinture murales facilement ?
Avant toute chose, prenez le temps d'évaluer la place qu'occupera votre œuvre. Une bonne technique pour ce faire ?
- Prendre des photos de vos murs, les imprimer et y dessiner à main levée ou à l'aide d'une règle la forme que vous allez y créer. Une fois que vous en êtes satisfaite, il ne vous reste plus qu'à la délimiter grandeur nature sur votre mur.
- Un peu chronophage, cette étape vous demandera patiente et minutie. À l'aide de ruban de masquage, tracez les contours de vos bandes et l'intérieur de chacune d'entre elles par la suite. Laissez le soin à la nuit de vous porter conseil et n'attendez que le lendemain pour commencer à peindre.
- Placez vos meubles et tout ce qui prendra vie devant cette fresque. Si la disposition vous plaît et les couleurs choisies aussi, c'est parti !
- Veillez à peindre les bandes de l'extérieur vers l'intérieur en laissant sécher le temps indiqué. Appliquez de deux à trois couches, selon le rendu et l'intensité souhaités.
Et voilà, vos murs ont repris des couleurs et votre déco s'est offert une personnalisation stylée sans exploser le budget.
Où trouver un sticker mural arc-en-ciel ?
Par flemme de faire cette décoration murale vous-même ou tout simplement parce que votre propriétaire ne vous autorise pas à peindre les murs de votre appartement, voici des alternatives adhésives ! Chez Made of Sundays, fabricant de stickers muraux faits avec amour en Finlande avec du papier Français et repositionnables, on craque pour cet arc-en-ciel plus vrai que nature (à gauche).
Et sur Etsy aussi, nombreux sont les créateurs à proposer leurs versions de l'autocollant aux couleurs de l'arc-en-ciel. Parmi eux, on jette notre dévolu sans hésiter sur les modèles de LilinMomo (au centre ci-dessus) et de BabiesDecor (en camaïeu minéral à droite toute) ! Quant aux prix, comptez de 60 à plus de 100 euros le sticker déco, selon les dimensions.