Où trouver la déco d'Emily in Paris ?

Si la mode est au cœur de la série Emily in Paris, la déco y tient aussi une place de choix ! Anne Seibel, la cheffe déco sur le tournage, nous a livré quelques secrets et références produits pour s'approprier le style déco de la série.

Où trouver la déco d'Emily in Paris ?
© CAROLE BETHUEL/NETFLIX

Décoratrice sur les tournages des épisodes parisiens de Sex and the city, du Diable s'habille en Prada ou encore de Minuit à Paris, Anne Seibel est une véritable experte quant il s'agit de créer une atmosphère sur-mesure. Pour les deux saisons d'Emily in Paris sur Netflix, la cheffe décoratrice a imaginé tous les décors dans lesquels évoluent nos personnages préférés : du restaurant chez Lavaux à l'appartement d'Emily en passant par les superbes bureaux Savoir

La déco de l'appartement d'Emily

Anne Seibel décrit volontiers l'appartement d'Emily comme une chambre de bonne de luxe située Place de l'Estrapade dans le 5ème arrondissement dans la série mais construit en studio en réalité. L'idée était d'avoir deux petites chambres de bonne réunies pour faire un petit appartement. Petit canapé convertible, fauteuil en rotin à bascule, petit mobilier en bois et kitchenette font tout le charme de l'appartement d'Emily qui n'y a que peu mis sa touche personnelle. Les astuces déco à piquer : une dame jeanne dans laquelle on glisse une guirlande lumineuse, des poignées en cuir pour les meubles de cuisine, un portant de vêtements en guise d'armoire...

Mindy dans l'appartement d'Emily © STÉPHANIE BRANCHU/NETFLIX

La déco des bureaux Savoir où travaille Emily

Le premier décor conçu par l'équipe ? Les bureaux de l'agence de communication dans laquelle travaille Emily qui ont été conçus en studio comme un bâtiment haussmannien classique mais à la décoration moderne. C'est justement dans cet espace que toute la créativité et l'esprit de la série se matérialise avec un décor chic, à la fois tendance et intemporel mais aussi audacieux. Mauvaise nouvelle pour les fans de la série qui avaient craqué sur les couleurs de peinture du bureau d'Emily in Paris : Anne Seibel a réalisé les teintes elle-même ! Le processus est d'ailleurs un peu particulier puisque les couleurs sont choisies puis réajustées après des tests avec la caméra. Les teintes sont alors pensées en fonction du rendu mais aussi pour s'accorder à la carnation et aux vêtements des acteurs.

Pour la décoration des spectaculaires bureaux, beaucoup de pièce ont été réalisées sur-mesure, à l'image de la table de réunion qui combine un pied à un autre plateau réalisé aux dimensions parfaites pour le set. Mais certains objets comme les luminaires, le grand miroir ou encore les chaises de bureau ont peut être attiré votre attention. Voici les références de quelques objets phares découverts à l'écran : 

La salle de réunion

© STÉPHANIE BRANCHU/NETFLIX;

Dans la salle de réunion, la pièce maîtresse est sans conteste le miroir soleil qui trône au-dessus de la cheminée en marbre. Ce modèle peut être déniché chez Emmanuel Marché aux Puces de Saint-Ouen. Les flacons juste en dessous viennent quant à eux de la marque danoise Madame Stolz. Dans la bibliothèque, ce sont des vases tendances et très graphiques de la marque HK Living qui viennent peaufiner le décor. Le tissu des rideaux est une référence Sanderson (19 rue du Mail à Paris).

Le bureau d'Emily

© STÉPHANIE BRANCHU/NETFLIX

Dans le bureau d'Emily, le décor rose poudré s'offre un tableau sur-mesure réalisé à partir de foulards chinés chez Marcel & Jeannette aux Puces de Saint-Ouen. La lampe de bureau d'Emily, au pied en laiton et au globe blanc, a été repérée au BHV. Les chaises dorées sont signées de la marque Bloomingville

Le bureau de Sylvie Grateau

© CAROLE BETHUEL/NETFLIX

Même décoration soignée dans le bureau de la patronne d'Emily ! Les fauteuils dorées viennent également de la marque Bloomingville. La lampe de bureau sculpturale est une création House Doctor (modèle Big Fellow).

L'open space de Savoir

© CAROLE BETHUEL/NETFLIX

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un bureau individuel chez Savoir mais la décoration vaut tout autant le détour dans l'open space. Les pots à crayon en laiton sont complétés de beaux luminaires couleur nude : la modèle Yulanda de Bloomingville en guise de lampe de bureau et le lampadaire Matt d'HK Living en arrière plan.