Ces 10 papiers peints s'arrachent sur Instagram !

L'éditeur MuralsWallpaper livre son classement des styles de papier peint les plus populaires d'Instagram. Validé à 100%, le voici décrypté par nos soins pour savoir lequel, ou lesquels, essayer chez vous en 2021.

Ces 10 papiers peints s'arrachent sur Instagram !
© MuralsWallpaper

Un papier peint abstrait

Premier style plébiscité par les followers de MuralsWallpaper ? L'abstrait et ses motifs arty, à l'image de leur design Allsorts. Idéaux pour dynamiser l'ambiance d'un grand espace comme d'un studio, les papiers peints abstraits font le bonheur des esprits créatifs en mal d'inspiration. 

Un papier peint effet coups de pinceaux

A la recherche d'idées déco simples pour donner de la texture à vos murs ? Jetez votre dévolu sur un papier peint qui imite comme deux gouttes d'eau des coups de pinceaux - Arshile le fera très bien. Sans avoir à tout bâcher ou à sortir rouleaux et pots de peinture, laissez ce revêtement mural faire son petit effet et voilà le travail ! 

Un papier peint fleuri mais dark 

L'engouement pour les intérieurs fleuris n'est pas nouveau, normal que le papier peint s'y mette aussi ! Avis aux plus romantiques et fleur bleue d'entre nous, les motifs floraux adoptent aujourd'hui des tonalités plus sombres qu'à l'accoutumée et ce, pour mieux nous charmer. Comme une nature morte un brin vintage, le papier peint Cornelia saura insuffler sophistication et mélancolie dans votre pièce de vie.

Un papier peint façon aquarelle 

Popularisée par le retour en force des travaux manuels pour s'occuper l'esprit et les mains, l'aquarelle fait le mur et le fait bien ! Tout en nuances, ce type de papier peint permet de créer une atmosphère contrastée et ravira celles et ceux qui ont la fibre artistique. Chez MuralsWallpaper, c'est le modèle Luminosity qui fait fureur. 

Un papier peint céleste

Parmi les styles de papier peint qui nous collent particulièrement à la peau, je demande celui capable de mettre en valeur des corps célestes. C'est ainsi qu'étoiles, lune et autres astres se réunissent pour façonner une constellation apaisante et presque magique. Parfait dans la chambre d'enfant, Mystical est un modèle aux motifs délicats comme tombés du ciel. 

Un papier peint botanique

A l'image du modèle Redouté, l'un des best-sellers de la marque, faire entrer la nature à l'intérieur est toujours autant dans l'air du temps. Par besoin ou par envie de se mettre au vert, la déco green, ses plantes vertes, ses feuillages denses et autres éléments tropicaux dépaysent l'atmosphère. 

Un papier peint comme une œuvre d'art 

Véritable pièce maîtresse dans un intérieur en quête d'originalité, le papier peint sur le thème de l'art impose son style et en jette vraiment. Qu'il mette en scène la Grande Vague de Kanagawa de Hokusai, la Nuit Étoilée de Van Gogh, le Baiser de Gustav Klimt ou un pélican illustré par l'artiste J.J. Audubon comme sur le modèle Scoop, le papier peint arty doit interpeler. 

Un papier peint feel good 

Que vous ayez le moral dans les socquettes ou juste envie d'afficher joie et bonne humeur dans votre intérieur, le papier peint à motifs feel good est fait pour vous ! Des imprimés animaliers aux poses de yoga sur fond rose poudré du modèle Sukhasana, il existe forcément un motif plein de gaieté fait pour vous.  

Un papier peint bleu classique

Les followers de MuralsWallpaper adorent le design du papier peint Willem, un modèle composé de grands coups de pinceau en 3D qui semblent sortir du mur. Réputée froide, la couleur bleue fait pourtant le plein de douceur, à condition de savoir la marier. Avec du bois clair ou foncé, des touches laitonnées, du jaune moutarde, du marron, voire du violet. 

Un papier peint comme du terrazzo 

Enfin et on vous en parlait déjà dans les tendances déco 2021, le terrazzo est loin d'avoir dit son dernier mot. A l'aide de son aspect moucheté, il confère profondeur et originalité à n'importe quel espace qu'il viendra twister. La preuve avec le dessin Stone Black

Retrouvez tous les papiers peints cités sur Muralswallpaper.com