Quelles couleurs adopter en 2021 ?

Vous aimeriez connaître les couleurs tendance de l'année 2021 ? Vous êtes au bon endroit ! Voici des teintes toutes plus désirables que vous aurez bientôt envie d'adopter.

Quelles couleurs adopter en 2021 ?
© Ressource x Heju

Elles dictent les ambiances déco et se changent comme de chemises, les tendances couleurs séduisent en fonction des saisons et s'installent dans les intérieurs plus ou moins durablement. Que vous réserve 2021 ? Voici quelques pistes à explorer sans hésiter, en touche discrète ou en version plus assumée.

Les couleurs pastel

Elle reviennent sur le devant de la scène pour apporter fraîcheur et optimisme à la déco. En rose, bleu, jaune ou menthe, elles mettent un termes à la morosité de l'hiver et signent une envie de légèreté après une année difficile. Tendance phare du printemps 2021, les couleurs pastel s'installent aussi bien aux murs, en peinture ou en version papier peint, pour les plus audacieux, que sur les accessoires déco avec des coussins, fauteuils, vases et luminaires... Les pièces s'intègrent au mieux dans une ambiance de couleurs neutres pour un effet apaisant à souhait. Côté style, rétro ou contemporain, tout leur va !

Le kaki

Le mélange de jaune, de marron et de vert ne se cantonne pas qu'aux treillis militaire ! Le kaki sera du plus bel effet dans la déco 2021 pour son style organique qui ne manque pas d'apaiser les esprits. A l'aise aussi bien dans une ambiance vintage qu'industrielle, contemporaine ou nature, il sera un vrai caméléon tendance. Il s'apprécie tout particulièrement sur un pan de mur ou sur une pièce de mobilier comme le canapé ou un fauteuil. La bonne nouvelle ? Il s'associe facilement à tout un panel de couleurs pour facilement l'intégrer chez vous.

Le jaune

Pas timide pour un sou, le jaune éclatant est de retour dans les intérieurs et c'est Pantone qui le dit. Elu l'une des couleurs de l'année 2021 par la célèbre institution, il a pour mission d'offrir joie et optimiste en portant l'espoir de jours meilleurs. Plus facile à utiliser en touches que sur les murs, il viendra incontestablement dynamiser les décoration contemporaines. Pour calmer le jeu, on l'associe avec du blanc ou du gris, sa couleur partenaire cette année.

Le gris

Aux côté du jaune Illuminating (Pantone® 13-0647), Pantone a misé sur le gris avec la nuance Ultimate Gray (Pantone® 17-5104) et ce n'est pas une surprise tant cette couleur neutre séduit déjà les intérieurs les plus pointus. Alliée des ambiances contemporaines mais également des plus classiques, elle permet une toile de fond élégante et facile à utiliser. Le gris se marie ainsi aussi bien avec les couleurs plus vives que des teintes naturelles pour une ambiance sur mesure. 

Le marron

Vous pensiez le marron relégué au rang de vestige des années 70 puis 90 ? Détrompez-vous, on parle déjà du marron comme du nouveau noir ! Plus harmonieux, plus chaleureux, il donne le ton d'un ambiance plus naturelle et s'associe aussi bien à des couleurs vives que toute la palette des couleurs neutres déjà hautement plébiscitées dans la maison. 

Le beige

Le marron est le nouveau noir ? Et bien le beige pourrait bien devenir le nouveau blanc. D'apparence classique, il répond aux exigences de douceur et de naturalité chère à l'année 2021. S'il a déjà envahi le mobilier avec fauteuils et canapés, et les accessoires avec plaids, vases et tapis naturels, il devient aussi la couleur à adopter aux murs pour apaiser la maison. Pour ceux qui sont prêt à lui donner une fière place dans leur intérieur, sachez qu'il excelle en camaïeux avec la palette des couleurs naturelles que vous recherchiez une ambiance design ou bohème.