Une bonne résolution déco par mois pour se faire plaisir en 2024
Pas de pression avec les bonnes résolutions cette année ! Fixons-nous plutôt une résolution plaisir à tenir chaque mois, pour sa déco ou son jardin. Allez, on sort son calendrier 2024 !
Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions, alors en 2024, on s'organise avec optimisme et sans se mettre la pression, non, non. Une fois n'est pas coutume, on met en place un planning (facile) pour se faire du bien grâce à sa déco et son extérieur, quel qu'il soit. À chaque mois, son focus pour garder le cap tout au long de l'année !
Résolution du mois de janvier
On ne perd pas de temps. Noël c'est fini, les décorations doivent donc rejoindre leur carton, idéalement pour l’Épiphanie. Vous ne serez pas de celles et ceux qui laissent le sapin perdre ses épines jusqu'à mi-janvier dans le salon et dont le jardin ou la toiture gardera les vestiges des fêtes passées (le Père Noël sur le balcon, les rennes lumineux sur le gazon). Au revoir Noël, on se retrouvera en fin d'année.
Résolution du mois de février
Le mois de février a beau être le plus court de l'année, il est quand même l'un des plus tristes : il fait froid, souvent il neige, parfois il pleut et le jardin est triste et gelé. Pour palier ça, on commence un abonnement à une box de fleurs pour apporter un peu de végétal dans son intérieur et de couleur à sa déco. Bonus : les célibataires recevront ainsi des fleurs pour la Saint-Valentin.
Résolution du mois de mars
Vous connaissez l'expression "grand ménage de printemps" ? Pas besoin d'attendre le 21 mars, début officiel de cette saison, pour faire un grand tri chez soi. Dès le début du mois, on trie, on nettoie, on range, on organise mais surtout on jette. De quoi attaquer l'année sous les meilleurs auspices.
Résolution du mois d'avril
À l'automne, vous avez hiverné votre mobilier de jardin. Bonne idée. Maintenant que le beau temps revient tout doucement, il est temps de ressortir ses chaises et tables, transats, chiliennes et autres hamacs. Là encore, quelques règles incontournables sont à suivre : les voici.
Résolution du mois de mai
Le dicton est bien connu : "en mai, fais ce qu'il te plaît". Alors lâchez-vous et osez. Qu'il s'agisse d'un achat coup de cœur un peu déraisonnable, d'une couleur criarde sur un mur, d'un papier peint à motifs ou encore d'un objet kitsch, faites-vous plaisir. Une déco incarnée et qui vous ressemble est toujours préférable à une atmosphère aseptisée et fade. Une bonne résolution qui fait plaisir !
Résolution du mois de juin
L'été s'installe et l'envie de s'échiner à faire un feu pour griller les saucisses aussi : c'est la saison des barbecues. Qu'on l'achète ou qu'on ose le DIY, le barbecue est la promesse d'instants partagés en famille et entre ami(e)s : il faut s'y convertir. Alors, on s'équipe en charbon pour la saison, on apprend à faire un feu et on entretient son barbecue.
Résolution du mois de juillet & août
Juillettistes ou aoûtiens, on profite des grandes vacances pour faire tout ce qu'on rechigne à faire le reste de l'année. Un coin de papier peint à recoller, une ampoule à changer, une porte de placard ballante ou encore une parcelle de jardin à désherber : on ne laisse rien passer.
Résolution du mois de septembre
La rentrée des classes, ce n'est pas que pour les enfants. En septembre, on s'aménage un bureau ou on investit (un peu de temps et d'argent) pour des nouveaux équipements : une chaise ergonomique, des accessoires de rangement et de papeterie. L'idée est de prendre plaisir à se mettre au travail à la maison ou à faire sa paperasse.
Résolution du mois d'octobre
Alors que le jardin va être en berne (du moins visuellement), pas question de perdre la main verte. C'est le moment idéal pour se créer un joli jardin d'hiver. Terrarium, plantes exotiques, grasses et autres cactées trouveront leur place dans une véranda, une cuisine, la salle de bains ou le salon.
Résolution du mois de novembre
Mode hiver activé. Pour pallier le manque de lumière et de température, on ressort les plaids, on tamise l'ambiance, on allume des bougies... En somme, on adopte la philosophie lagom, et on prend la bonne résolution de passer du temps entre ami(e)s, de profiter des moments en famille et surtout, on se dégage du temps pour soi.
Résolution du mois de décembre
L'année est déjà finie et l'événement incontournable de décembre est déjà de retour. On ressort les cartons de Noël et les décorations qu'ils contiennent. Si on peut tout réutiliser, il n'est pas non plus interdit d'ajouter quelques nouvelles boules à sa collection. Pour cela, on s'y prend à l'avance. Dès fin novembre, on commence ses achats : déco, guirlandes, linge de table, assiettes... Le mot clé est an-ti-ci-pa-tion.