Créer un tableau avec de la peinture magnétique en DIY
Quelques coups de peinture suffisent à créer un joli tableau magnétique. Parfait pour habiller une entrée ou une cuisine ! Découvrez notre tuto.
Le matériel nécessaire
- 1 pot de peinture magnétique Julien
- 1 pot de sous-couche
- 1 crayon
- 1 niveau
- 1 rouleau de peinture
- 1 pinceau
- 1 bac à peinture
- 1 bâche de protection
- 1 bande de ponçage
- de l'adhésif de masquage
La réalisation du tableau en peinture magnétique
Etape 1
Délimiter sur le mur un tableau de la taille désirée. Tracer à l'aide d'un crayon et d'un niveau les bordures. Marquer l'emplacement à l'aide d'un adhésif de masquage.
Etape 2
Poncer la surface du mur et bien dépoussiérer. Appliquer une sous-couche pour que la peinture magnétique adhère bien au support. Laisser sécher 2 à 4 heures.
Etape 3
Mélanger la peinture magnétique Julien, afin que les particules métalliques soient en suspension. Verser la peinture dans un bac à peinture. A l'aide d'un rouleau de peinture, peindre en une couche épaisse la surface désirée. Ne pas hésiter à peindre les angles avec le pinceau pour plus de précision.
Etape 4
Retirer l'adhésif de masquage et laisser sécher 4 heures. Trois couches de peinture magnétique sont nécessaires pour être efficace. Renouveler donc l'opération, en appliquant et retirant à chaque fois les rubans de masquage.
Résultat
Après les 3 couches épaisses de peinture, le tableau est prêt à accueillir vos plus belles photos et cartes postales. Libre à vous de le laisser tel quel ou de l'entourer de masking tape ou d'un cadre en bois.