10 dessertes bien pratiques

Meuble d'appoint aux utilisations multiples, la desserte a rapidement su se rendre indispensable dans nos intérieurs. Et quand, en plus, elle se paie le luxe d'être déco, on dit banco !

Elle déambule sur ses roulettes dans toutes les pièces de la maison : la desserte peut s'avérer utile quels que soient vos besoins au quotidien. Pratique ! On trouve bien sûr la desserte dans la cuisine, en modèle XXL pour nous offrir un plan de travail et un bel espace de rangement supplémentaire, et, pourquoi pas, accueillir le micro-ondes. Mais elle peut aussi se faire plus discrète pour se déplacer facilement vers la salle à manger et apporter ainsi vaisselle, condiments et autres éléments indispensables pour le repas.

Dans le salon, la desserte pourra se transformer en mini-bar ambulant — so chic — ou faire office de table d'appoint avec, parfois, un porte-revues pour nous faciliter la vie. Surprise, on la retrouve également dans la chambre, où elle jouera gracieusement le rôle de table de chevet, et pourra éventuellement se parer d'un port USB et de hauts-parleurs, pour une connectivité qui ne s'arrête jamais.

Côté look, vous la choisirez dans un style design avec des lignes graphiques joliment épurées, ou plus scandinave avec du bois chaleureux et des coloris pastel. La desserte de cuisine pourra aussi s'habiller d'inox, idéal pour une ambiance moderne et assez résistant pour cette pièce qui en voit de toutes les couleurs. On aime aussi quand elle prend des airs rétro, avec des finitions en cuivre ou en métal vieilli. Nos 10 coups de cœur le confirment : la desserte est bien une affaire qui roule en déco !

10 dessertes bien pratiques
10 dessertes bien pratiques

Elle déambule sur ses roulettes dans toutes les pièces de la maison : la desserte peut s'avérer utile quels que soient vos besoins au quotidien. Pratique ! On trouve bien sûr la desserte dans la cuisine , en modèle XXL pour nous offrir un plan de...