Des fauteuils et canapés à dossier haut
Les canapés et les fauteuils s'affirment et se parent de dossiers hauts. Découverte de ces pièces uniques qui vont apporter un charme fou à votre pièce à vivre avec 20 modèles inspirants.
Vous recherchez un fauteuil ou un canapé qui saura se démarquer du reste de votre décoration ? Pourquoi ne pas choisir un modèle doté d'un dossier haut ? Il existe de nombreux dossiers aux styles différents : arrondi, carré, ovale, capitonné, dur ou encore cocooning, il en faut pour tous les goûts. Le dossier haut de son côté, que l'on ne trouve pas dans toutes les enseignes, impose son design. Qu'il soit doté d'oreilles, d'accoudoirs, d'une structure particulièrement marquée ou d'un simple dossier - tout ce qu'il y a de plus classique mais prolongé en hauteur - le fauteuil ou le canapé à dossier haut apporte instinctivement du caractère à une pièce. C'est l'objet qui saura attirer le regard et donner envie de s'y emmitoufler confortablement. Un brin intimiste, il permet de vous recentrer sur vous-même une fois que ses bras vous entoure. On vous montre tout cela dans notre sélection de 20 pièces, particulièrement esthétiques et originales. Des pièces parfaites pour un intérieur aussi anti-conformiste que personnel.
Quel modèle choisir ?
Modèle bijou, comme c'est le cas du fauteuil "Précious", signé Didier Versavel, une touche de rétro comme avec le fauteuil "Carrosse" de Maisons du Monde en rotin tressé, un look contemporain et design comme avec le "Cloud Sofa" de &Tradition, il y en a pour tout le monde. Pièces maîtresse apportant un style singulier à un salon, les canapés à dossiers hauts se démarquent. On les préférera installés dans un séjour épuré et sobrement décoré afin de ne pas frôler le too much. Même les coussins s'avèrent parfois accessoires et secondaires. C'est notamment le cas lorsque le modèle de fauteuil ou de canapé à dossier haut en jette et qu'il est suffisamment confortable à lui tout seul. À vous ensuite de juger par vous-même de l'utilité ou non de ces objets et de résister ou pas à votre amour inconditionnel pour ces petits objets que l'on aime (un peu, beaucoup trop) parsemer à droite et à gauche, on vous voit d'ici...