Chaises dépareillées : comment les assortir sans se tromper ?

Qui a dit que des éléments désassortis étaient de mauvais goût ? Sûrement pas nous. Voici 35 exemples de salles à manger avec des chaises dépareillées pour donner à votre intérieur un style pointu et unique.

On adore tout ce qui est original et ce qui fait qu'on ne ressemblera à personne d'autre. Pour notre intérieur, c'est la même chose alors pourquoi pas adopter un style mix and match dans la salle à manger avec des chaises dépareillées ? Qu'elles soient modernes ou vintage, nude ou hautes en couleurs, les assises peuvent toutes se mélanger sans faute de goût, il suffit de laisser libre cours à sa créativité. Avec un peu d'idée, les chaises dépareillées se font tendance et du plus bel effet.

Des chaises dépareillées, oui... mais pas n'importe comment ! 

Côté couleurs, on peut y aller doucement en misant sur des couleurs pastel. Et pour pimper l'ambiance, on opte pour des teintes plus punchy. De quoi donner du caractère à la pièce de vie. En revanche, si on n'est pas très fan des couleurs tape-à-l’œil, on se laissera tenter par des matériaux naturels, c'est une valeur sûre ! Il suffit de choisir quelques chaises au design divers, mais toutes en bois, et de les disposer pêle-mêle dans la salle à manger. Et voilà un mix and match assumé autour d'un même matériau. Amateurs de style vintage, n'hésitez pas à courir les brocantes pour chiner et faire de belles trouvailles. En un coup de chiffon ou de pinceau, les assises rétro se métamorphosent. Et comme elles n'ont que des avantages, elles peuvent aussi twister le style d'un séjour. En bref, on mélange les influences et les inspirations pour inviter famille et amis et notre tablée ! 

Chaises dépareillées : comment les assortir sans se tromper ?
Chaises dépareillées : comment les assortir sans se tromper ?

On adore tout ce qui est original et ce qui fait qu'on ne ressemblera à personne d'autre. Pour notre intérieur, c'est la même chose alors pourquoi pas adopter un style mix and match   dans la salle à manger avec des chaises dépareillées ?...