Lumière sur un loft en souplex avec verrière

L'architecte d'intérieur Marie Casasola a réhabilité un ancien atelier d'artisan en souplex lumineux avec vue sur cour. Un intérieur à découvrir en exclusivité sur le Journal des Femmes.

Il aura fallu huit mois de recherche à Marie Casasola pour trouver son bonheur dans une ancienne coutellerie du XIe arrondissement de Paris. Cette architecte d'intérieure, passée également par les Beaux-Arts de Lyon pour étudier la scénographie, cherchait un local qu'elle pourrait diviser en habitation avec bureau attenant pour son agence Design d'espaces. Les 111 m² de l'atelier formaient une superficie idéale et sa disposition, en rez-de-chaussée sur cour dans un vieil immeuble haussmannien, offrait un environnement agréable, bien protégé de l'agitation de la rue. 

Séduite par l'aspect brut et vierge des lieux, alors réduits à deux plateaux avec un plancher en béton et une trémie avec un escalier en bois, Marie en a tout de suite vu le potentiel : ce grand espace, lumineux, formant un beau volume grâce à une importante hauteur sous plafond, allait lui permettre de faire à peu près tout ce qu'elle voulait. Six mois plus tard, elle emménageait avec son conjoint dans leur leur nouveau nid, un cocon à la fois chaleureux et ouvert sur l'extérieur. 

Fiche technique 

  • Surface de l'appartement : 70 m²
  • Coût des travaux : 80 000 euros 
  • Durée des travaux : 6 mois
  • Site de l'agence d'architecture : designdespaces.com

Lumière sur un loft en souplex avec verrière
Lumière sur un loft en souplex avec verrière

Il aura fallu huit mois de recherche à Marie Casasola  pour trouver son bonheur dans une ancienne coutellerie du XIe arrondissement de Paris. Cette architecte d'intérieure, passée également par les Beaux-Arts de Lyon pour étudier la scénographie,...