5 idées déco à copier dans cette salle de bains immaculée

Toute de blanc vêtue, cette salle de bains ne fait pas pâle figure pour autant. Sans se cantonner à un seul et même style, les heureux propriétaires des lieux ont aménagé et décoré une pièce d'eau qui mixe et matche les inspirations.

5 idées déco à copier dans cette salle de bains immaculée
© Elodie Rothan

Entièrement métamorphosé, ce cabanon de pêcheur renferme un savant métissage de styles et de couleurs. A l'étage, la salle de bains du couple qui vit ici fait le plein de bonnes idées : revêtement mural simple mais tendance, trophée tressé, échelle en bambou détournée, console design et touches de couleurs font de cette pièce d'eau un espace inspiré et inspirant. Voyez plutôt. 

1. Miser sur le carrelage blanc esprit boucherie 

Clin d’œil aux paillasses des labo de chimie et aux boucheries d'antan, le carrelage blanc à joint foncé revient fort en déco. Facile d'entretien, il s'est offert une place de choix dans cette salle de bains. Qu'il soit posé en guise de crédence autour de la baignoire ou au sol, ce type de revêtement est un intemporel. 

2. Détourner une échelle de son usage premier 

Afin de faire honneur à la déco récup' et à l'upcycling, pourquoi ne pas offrir une seconde vie à votre échelle en bambou qui ne servait plus, comme ici. Customisée à l'aide de peinture jaune fluo, cette échelle la joue aujourd'hui porte-serviettes, et le résultat est vraiment chouette. 

3. Décorer le mur à l'aide d'un trophée tressé 

Quoi de mieux qu'un trophée pour créer une déco murale qui a de la gueule ? Plusieurs trophées pardi ! Entre un modèle en fibres naturelles représentant une tête d'âne et des cigales en céramique, signées Monochromic, tout ici rappellent la faune et la flore marseillaise. 

4. Opter pour une console design en guise de coiffeuse 

De façon à faire le plein de rangements, les propriétaires des lieux ont eu la bonne idée d'inviter une console six tiroirs. D'inspiration scandinave, elle met le bois à l'honneur et s'agrémente de façades blanches. Un combo qui n'est pas prêt de se démoder. 

5. Ajouter des touches de couleurs pour dynamiser l'ambiance 

Immaculée du sol au plafond, cette salle de bains avait besoin de prendre quelques couleurs. Pour ce faire, un tapis multicolore en bobine de coton recyclé fait écho à un tapis de bain rayé, également coloré. Les pieds de l'échelle peints en jaune fluo et les cigales en céramique turquoise apportent les touches finales. 

5 idées déco à copier dans cette salle de bains immaculée
5 idées déco à copier dans cette salle de bains immaculée

Entièrement métamorphosé, ce cabanon de pêcheur  renferme un savant métissage de styles et de couleurs. A l'étage, la salle de bains du couple qui vit ici fait le plein de bonnes idées : revêtement mural simple mais tendance, trophée...