Tous les articles Reportages déco et visites privées
Mai 2015
Le home sweet home parisien d'une architecte d'intérieur
L'architecte d'intérieur Angélique Nocentini nous ouvre les portes de son appartement parisien entièrement relooké pour accueillir sa tribu. Une touche de rouge carmin pour le peps, un mélange de styles savant, mais surtout beaucoup de personnalité : le home sweet home d'Angélique inspire la convivialité avec style.
Douceur de vivre dans une maison de campagne
Charme et authenticité se conjuguent dans cette maison de campagne baignée d'un éclatant soleil provençal.
Un petit appartement malin et lumineux
Dans le cadre des Journées d'Architectures à vivre, l'architecte Julien Joly nous a invités chez l'un de ses clients pour découvrir sa dernière prouesse : dépasser les contraintes physiques d'un petit appartement mal exposé pour y créer une pièce supplémentaire. Direction le XIVe arrondissement de Paris, rue Montparnasse.
Un studio fonctionnel et cosy
Situé dans le IXe arrondissement de Paris, ce studio de 20 m² est devenu, grâce à de nombreuses astuces, un intérieur fonctionnel, lumineux et coquet. Une jolie réalisation signée par l'architecte d'intérieur Flora Auvray.
Un hôtel particulier revisité avec style
Esprit d'époque et raffinement à la française confèrent à ce superbe hôtel particulier une noblesse issue des siècles passés, subtilement modernisée par des teintes sombres et du mobilier actuel.