Le home sweet home parisien d'une architecte d'intérieur
L'architecte d'intérieur Angélique Nocentini nous ouvre les portes de son appartement parisien entièrement relooké pour accueillir sa tribu. Une touche de rouge carmin pour le peps, un mélange de styles savant, mais surtout beaucoup de personnalité : le home sweet home d'Angélique inspire la convivialité avec style.
Voilà deux ans que l'architecte d'intérieur Angélique Nocentini et sa tribu ont investi cet élégant appartement haussmannien du XVIIe arrondissement à Paris. Un appartement que la décoratrice a entièrement relooké pour le rendre encore plus agréable à vivre à coup de couleurs vives et de savants mélanges de styles. Loin des décorations impersonnelles et minimalistes, Angélique a composé un lieu de vie personnalisé où se côtoient meubles de famille et objets chinés, le flair de la décoratrice en plus pour le ponctuer de design contemporain parfaitement dans l'air du temps. Son appartement se décline à tous les temps, du passé au présent en passant par les pièces intemporelles de l'imparfait.
Famille recomposée avec trois ados sous le même toit, pas de temps morts dans cet appartement où les copains des uns croisent les compères des autres. Dans cette maison où l'on aime recevoir et où les amis sont toujours les bienvenus, les pièces à vivre prennent une grande place : Angélique les a voulues conviviales et chaleureuses pour que tout le monde s'y sente bien.
Angélique a beau être architecte d'intérieur, elle ne fonctionne pas de façon mécanique mais bien à l'instinct. Les décorations formatées, très peu pour elle ! Chaque lieu doit être personnalisé et ressembler à ceux qui l'occupent. D'ailleurs, elle n'a pas dérogé à la règle. Dans chaque pièce, souvenirs de voyages, mobilier ancien et design tendance se mixent harmonieusement. Tandis qu'aux murs, papiers peints graphiques et rouge carmin se disputent la vedette. Pour Angélique qui a longtemps vécu au Mexique et en Espagne, la couleur s'est imposée d'elle-même. Une tonalité qui déborde d'énergie, à l'image de celle qui nous a ouvert sa porte.
Amoureuse des beaux objets et de mobilier contemporain, Angélique a ouvert au sein même de son agence d'architecture intérieure Eva&A, une galerie design où l'on peut retrouver les objets phares de Pirwi, Tsimani, Monica Calderon, Pweter, Collect-Xion, ainsi que les fauteuils Acapulco.