Avant-après : un espace bureau à domicile enfin baigné de lumière
À la recherche d'idées pour aménager des combles inexploités ? En voici une qui ne manque pas d'astuce. Que la lumière soit !
Si, comme bons nombres de Français, vous avez la chance d'avoir des combles ou une pièce sous le toit de votre maisonnée et que vous êtes en manque d'inspiration pour les exploiter au mieux, vous avez cliqué au bon endroit. Les propriétaires de ce bien étaient dans le premier cas de figure. Leurs combles étaient, certes, de belle taille, mais très sombres et absolument pas optimisés. Afin d'y voir plus clair et de faire de cet espace perdu une pièce supplémentaire digne de ce nom, ils ont fait confiance aux experts de VELUX®. Une fois leur projet validé, ils ont fait installer deux verrières 2 en 1, un modèle qui combine la taille de deux fenêtres dans un seul cadre et la pièce s'est littéralement transformée.
Grâce à l'apport de lumière naturelle assez exceptionnel, ils ont pu agencer ici un poste de (télé)travail de qualité, avec vue imprenable sur la nature. Propice à la concentration et à la créativité, il laisse rêveur... Et comme autrefois se trouvait ici leur salle de sport, il leur fallait aussi de la place pour la recréer, en mieux ! Afin de répondre à leurs besoins d'activité sportive régulière, ils ont ainsi pu imaginer, au bout de leurs combles, un espace bien-être à domicile. Composé d'un vélo d'intérieur et de tout l'équipement nécessaire à la pratique du yoga, du fitness et de la musculation, il jouit d'un espace assez grand pour se dépenser sans encombre et avec une belle luminosité qui plus est.
En prime, et grâce aux ouvertures nouvellement créées, la pièce peut désormais être aérée comme il se doit, pendant et/ou après l'effort. De quoi chasser les toxines que le corps aura relâchées durant la séance. Jadis sans grand intérêt, cette pièce remplit aujourd'hui une double fonction et semble avoir poussé les murs grâce aux innovations signées VELUX®. Une chouette transformation qui donne envie de se dépenser, comme de travailler les yeux dans le bleu.